RMC Sport

"Le destin fait que ça devait se faire sans moi": Kylian Mbappé beau joueur après le sacre du PSG en Ligue des champions

placeholder video
A la veille du match pour la 3e place de la Ligue des nations, ce dimanche 8 juin (15h) à Stuttgart, Kylian Mbappé s'est présenté face à la presse. Interrogé sur le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le capitaine des Bleus a félicité le club, avouant que son ancienne équipe méritait totalement ce titre.

C'était une prise de parole très attendue. À la veille de la petite finale de Ligue des Nations entre la France et l'Allemagne (dimanche 8 juin, 15h) à Stuttgart, le capitaine des Bleus Kylian Mabppé s'est exprimé en conférence de presse ce samedi. Interrogé sur de nombreux sujets, le champion du monde 2018 est revenu sur la victoire tant attendue du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, face à l'Inter Milan (5-0), samedi 31 mai.

D'abord sourire aux lèvres, Kylain Mbappé a détaillé - avec un brin d'ironie - toute sa soirée. "J'étais au Maroc, à Marrakech, j'ai regardé le match au Fairmont. Il y avait moi, mon cousin, quelques amis, la télé plutôt grande", a-t-il lancé à l'assistance, curieuse de connaître toutes les précisions.

Pour s'exprimer ensuite plus sérieusement. "J'étais content parce que je pense qu'ils le méritent. Ils ont connu tellement d'années où ils ont galéré, j'ai fait partie de ça aussi, j'ai connu toutes les étapes de la Ligue des champions, sauf la victoire donc je sais très bien de quoi je parle. Et si on parle purement terrain c'était la meilleure équipe d'Europe donc ils ont mérité leur titre. Mettre 5-0 en finale, moi je ne me souviens pas d'une finale majeure où il y a eu 5-0 donc c'est mérité à 100%. Maintenant, ils vont devenir l'équipe que tout le monde veut battre", reconnaît-il.

"Mon histoire était terminée"

La star des Bleus a ensuite poursuivi en affirmant n'avoir aucun regret d'avoir quitté le club parisien. "Non, je ne suis pas parti trop tôt, je pense que mon histoire avec le PSG était terminée, il fallait que ça se termine, et c'est pour ça qu'il n'y a aucune amertume. Je pense être arrivé au bout du chemin et quand tu arrives au bout, il n'y a aucun regret. J'aurais tout essayé et au final, c'est juste le destin qui a fait que ça devait se faire sans moi, voilà c'est tout".

Alors si aujourd'hui son histoire est belle et bien terminée avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a pas hésité à dire qu'il se sentait bien au sein de son nouveau club, le Real Madrid, et que les objectifs étaient encore nombreux en équipe de France, notamment à long terme avec la Coupe du monde 2026.

Clémence Gontard