RMC Sport

Le PSG change tout à la formation avec un ancien entraîneur de Ligue 1

placeholder video
Le PSG a officialisé l'arrivée de nouveaux encadrants pour les jeunes de son centre de formation, avec Jean-François Vulliez en tant qu'entraîneur des Espoirs et Mathieu Le Scornet comme Directeur Technique du Centre de Formation et Préformation.

Le PSG fait partie des clubs à n'avoir encore annoncé aucune arrivée, ou départ, de joueurs. Mais l'équipe quatarie a communiqué sur des recrutements concernant l'encadrement de ses jeunes.

A commencer par Mathieu Le Scornet, nommé Directeur Technique du Centre de Formation et Préformation. Le nouveau binôme de Yohan Cabaye, Directeur Sportif pour les catégories jeunes, n'est pas un inconnu pour certains joueurs du PSG. Le Scornet a travaillé 13 saisons au Stade Rennais, côtoyant notamment Ousmane Dembélé et Désiré Doué dans leurs années en jeunes, jusqu'à devenir entraîneur adjoint de l'équipe A en 2018. Il a aussi dirigé des rencontres de Ligue 1 sur le banc de Strasbourg en tant qu'intérimaire.

Un nouvel entraîneur pour les Espoirs

Arrivé l'été dernier, David Suarez laisse lui sa place pour la saison prochaine à Jean-François Vulliez, resté 13 ans à Lyon, à la tête des Espoirs.

Le Français, Directeur du Centre de Formation de l'OL de 2017 à 2023, a notamment contribué "à l’éclosion de nombreux talents à l'instar de Bradley Barcola", explique le PSG dans son communiqué de bienvenue. La saison dernière, Jean-François Vulliez était entraîneur adjoint en D1 danoise, terminant troisième avec Horsens.

"Au Paris Saint-Germain, il aura pour mission principale de diriger l’équipe Espoirs avec pour objectif d’assurer leur transition vers le football professionnel", détaille le club parisien dans le communiqué.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport