RMC Sport

Le PSG endeuillé par la mort d'un salarié historique du club

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi la mort de Cédric Dupuis, kinésithérapeute du club. Il avait 48 ans et officiait depuis plusieurs décennies auprès des différentes équipes de jeunes du club francilien.

La famille du PSG est endeuillée. En marge de la Coupe du monde des clubs 2025, où il est qualifié pour les huitièmes de finale avec un rendez-vous contre l'Inter Miami ce dimanche (18h), le club francilien a annoncé ce vendredi le décès de Cédric Dupuis, l'un de ses kinésithérapeutes. Il avait 48 ans.

"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Cédric Dupuis, kinésithérapeute du club. Toujours souriant, à l'écoute et profondément humain, Cédric était un professionnel aux mains en or, apprécié de tous", a salué le PSG dans un hommage publié sur son site et sur les réseaux sociaux. "La famille du Paris Saint-Germain ses pensées les plus sincères à ses proches en ces moments douloureux."

Un kiné historique des équipes de jeunes

Présent au PSG depuis de nombreuses années, avant même le rachat par QSI en 2011, Cédric Dupuis s'occupait des jeunes au sein du club francilien. En 2006, le kiné se trouvait déjà, par exemple, dans le staff au moment où le PSG décrochait le titre de champion national U18 avec une génération dorée emmenée par des talents comme David Ngog, Younousse Sankharé, Clément Chantôme ou Mamadou Sakho.

Depuis le passage à la catégorie U19, le PSG a décroché le titre de champion à cinq autres reprises: en 2010, 2011, 2016, 2024 et 2025. Cédric Dupuis aura donc connu de nombreuses générations de titis, le tout en gardant un excellent lien avec le staff de l'équipe première, ce qui a facilité la progression rapide des jeunes talents. Cédric Dupuis était quelqu'un de très identifié et de très apprécié dans l'ensemble du club.

GL avec Arthur Perrot