RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: avant les huitièmes, le PSG est favori à la victoire finale selon Opta

placeholder video
La société Opta a publié vendredi ses prédictions avant les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Le PSG reste présenté comme le favori de la compétition disputée aux Etats-Unis mais l'écart se resserre avec Manchester City.

Avant les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025, le PSG est le favori à la victoire. Selon les prédictions de l’analyste Opta, le club parisien a 20.61% chances de s'imposer le 13 juillet prochain, devançant de peu Manchester City avec sa probabilité de 20,40%.

Si le cub francilien s'était brièvement fait doubler par les Skyblues après sa défaite surprise contre Botafogo (0-1), l'équipe entraînée a depuis repris son statut de favori du tournoi selon le superordinateur d'Opta. Récent vainqueur de la Ligue des champions, Paris devra quand même gérer une partie de tableau tout sauf facile lors du tournoi disputé aux Etats-Unis jusqu'au 13 juillet.

Le PSG favori malgré un tableau compliqué

Ce dimanche (18h), le PSG défiera l'Inter Miami de Lionel Messi, qui a évolué à Paris entre 2021 et 2023. En cas de succès, les Parisiens joueraient leur quart de finale face au vainqueur de la rencontre entre Flamengo et le Bayern Munich.

En vue d'une potentielle demi-finale, l'adversaire sera soit le Real Madrid, la Juventus, le Borussia Dortmund ou les Mexicains de Monterrey où évolue un autre ancien de la maison PSG: Sergio Ramos.

De son côté, Manchester City jouera son huitième face aux Saoudiens d'Al-Hilal mardi (3h) et pourrait retrouver ensuite l'Inter Milan ou Fluminense. Dans la partie de tableau du club anglais, la demi-finale potentielle serait face à l'un de ces quatre clubs: Palmeiras, Botafogo, Benfica ou Chelsea pour un duel 100% Premier League.

Parmi les 16 clubs encore en lice, Fluminense est l'équipe qui a le moins de chances de s'imposer selon Opta, avec une probabilité de 0.11%. Le Real Madrid de Kylian Mbappé, qui n'a pas disputé la phase de groupes en raison d'une gastro-entérite aiguë, affiche seulement la sixième meilleure probabilité de victoire finale avec 9,69%.

Le calendrier complet des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs

  • Palmeiras - Botafogo, le 28 juin à 18h
  • Benfica - Chelsea, le 28 juin à 22h
  • PSG - Inter Miami, le 29 juin à 18h
  • Flamengo - Bayern Munich, le 29 juin à 22h
  • Inter Milan - Fluminense, le 30 juin à 21h
  • Manchester City - Al Hilal, le 1er juillet à 3h
  • Real Madrid - Juventus Turin, le 1er juillet à 21h
  • Borussia Dortmund - Monterrey, le 2 juillet à 3h
GL