RMC Sport

"Tu penses vraiment que je vais dire oui?", Tchouaméni s’étonne d’une question sur le PSG

placeholder video
Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain du Real Madrid, s’est étonné d’une question sur une potentielle affiche contre le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, jeudi après la victoire contre Salzbourg (3-0).

Le Real Madrid a fait le travail avec sérieux, jeudi face à Salzbourg (3-0) en Coupe du monde des clubs. En terminant premiers de leur groupe, les Espagnols se sont offerts une belle affiche contre la Juventus en 8es de finale, mardi (21h), et apparaissent aussi dans la partie de tableau du PSG avec une potentielle demi-finale entre les deux clubs. Mais cet éventuel choc contres les Parisiens n’occupe pas du tout l’esprit des Madrilènes, ni d'Aurélien Tchouaméni (25 ans), très surpris de s’entendre poser une question à ce sujet.

"Le plus important, c’est le prochain match"

"Pensez-vous déjà à une demi-finale contre le PSG?", l'a interrogé un journaliste. L’ancien Bordelais a marqué un temps d’arrêt… avant de sourire. "Tu penses vraiment que je vais te dire oui, sincèrement? Le plus important, c’est le prochain match, on joue contre la Juventus, une top équipe européenne et mondiale. Il va falloir qu’on se prépare." En cas de succès, le Real Madrid devrait ensuite affronter le vainqueur du match Dortmund-Monterrey avant éventuellement de retrouver Paris en demi-finale. Les Parisiens doivent, eux, défier l’Inter Miami, dimanche (18h) avant un potentiel quart contre le vainqueur de Bayern-Flamengo.

"Le plus important, c’est de prendre match après match", reprend Tchouaméni. "Chaque match est une finale, il va y en avoir une autre contre la Juventus. On se prépare surtout à jouer un autre match à 15h (heure locale, à Miami)." Sous la chaleur floridienne, le vice-champion du monde 2022 occupera certainement son nouveau poste au sein d’une défense à trois, qui lui convient visiblement mieux qu’à deux. "Je me sens bien", a-t-il confié. "L’équipe a fait un super match, tout le monde s’en est bien senti, on a réussi à être compact, à se créer des occasions. Il y a de la fluidité dans notre jeu, il faut continuer comme ça."

Pour l’affiche contre le Juve, le Real Madrid espère pouvoir compter sur Kylian Mbappé, grand absent des trois premiers matchs en raison d’une gastro-entérite aigüe. "Il va nous apporter du Kylian Mbappé, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. A chaque moment, il peut faire la différence, on l’attend avec impatience", a conclu l’international français (41 sélections, 3 buts).

NC avec EG