RMC Sport

Litige PSG-Mbappé: l’enquête pour harcèlement moral contre le PSG se poursuit malgré le retrait de la plainte du joueur

placeholder video
Si Kylian Mbappé a retiré sa plainte pour harcèlement moral et tentative d'extorsion de signature contre X (mais visant le PSG), l'enquête se poursuit. Le retrait d'une plainte ne change strictement rien dans le processus judiciaire. L'information judiciaire a été lancée, elle ne s'arrêtera pas.

Comme expliqué dès lundi soir sur RMC Sport, et confirmé ce mardi par plusieurs sources, l'enquête pour harcèlement moral contre le PSG se poursuit même après le retrait de la plainte contre X de Kylian Mbappé. En France, le retrait d'une plainte ne change strictement rien dans le processus judiciaire, l'information judiciaire a été lancée, elle ne s'arrêtera pas. Les magistrats instructeurs pourraient vouloir tirer des conséquences du désistement du plaignant.

C'est le procureur qui décidera s'il arrête ou pas la procédure. Donc à l'instant T, aucun changement à signaler, surtout que l'un des deux juges enquête sur des dossiers concernant le PSG et le président Nasser Al-Khelaïfi depuis plusieurs mois.

Le joueur réclame toujours 55 millions d'euros de primes et salaires impayés

Par cette plainte, Kylian Mbappé voulait dénoncer notamment son placement à l'été 2023 dans le loft du PSG. Outre ce volet pénal, Kylian Mbappé est également en litige financier avec le PSG. Parti libre au Real Madrid à l'été 2024, le joueur réclame 55 millions d'euros de primes et salaires impayés car aucun accord n'a existé entre lui et le club, selon son entourage. Un "récit fantasque", affirme le PSG.

Dans ce dossier, le joueur avait obtenu en avril la saisie conservatoire de cette somme sur les comptes du PSG, mais cette décision a ensuite été annulée le 26 mai par la justice. Les 55 millions d'euros restent saisis jusqu'à l'audience d'appel, dont la date n'est pas connue.

Sur le plan sportif, Kylian Mbappé retrouvera son ancien club pour la première fois depuis son départ à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre Paris et le Real Madrid mercredi à East Rutherford.

AS avec Nicolas Pelletier