RMC Sport

Real Madrid: "Le PSG aurait gagné la Ligue des champions si Mbappé était resté", l'avis tranché de Makélélé

placeholder video
Avant les grandes retrouvailles entre le PSG et Kylian Mbappé ce mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Claude Makélélé estime que le départ de l'international français n'a rien changé pour le PSG, qui aurait remporté la Ligue des champions même s'il était resté.

Selon Claude Makélélé, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Si Kylian Mbappé était resté au PSG cette saison, le club de la capitale aurait aussi soulevé la Coupe aux grandes oreilles. "Le PSG aurait gagné la Ligue des champions si Mbappé était resté. On ne peut pas dire non au Real Madrid, et c'est pour ça qu'il a fini par partir pour le Real Madrid", a assuré l'ancien milieu de terrain des Merengues et des Parisiens.

Kylian Mbappé a rejoint les rangs du club espagnol l'été dernier un an avant le premier sacre du PSG en Ligue des champions. "Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et sans manquer de respect au club, je serais parti très loin", avait rigolé l'attaquant madrilène en mars 2023 lorsqu'il évoluait encore au PSG.

Une plainte abandonnée

Depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le torchon brûle entre le clan du Français et le PSG. Le capitaine de l'équipe de France réclame 55 millions d'euros de salaires et primes impayés. En avril dernier, l’attaquant du Real Madrid a sollicité le juge de l’exécution du tribunal judiciaire de Paris et "obtenu le droit de pratiquer une saisie conservatoire", ont indiqué ses avocats lors d’une conférence de presse à Paris. Malgré tout, l'attaquant français ne serait pas en bonne voie pour avoir gain de cause selon le club parisien.

Le 16 mai dernier, Kylian Mbappé avait aussi déposé une plainte pour harcèlement moral qu'il a finalement retirée ce lundi à la surprise générale, deux jours avant les grandes retrouvailles avec son ancien club et ses anciens supporteurs.

Sur le papier, depuis son départ du PSG, le Soulier d'or semble perdant. Son ancien club a décroché le trophée collectif qu'il convoite tant alors qu'il s'était engagé avec le club qui l'a gagné le plus de fois. Mais il peut prendre une petite revanche ce mercredi. "Le PSG a fait une excellente saison, et si on regarde ce qu'ils ont fait, ils ont été les meilleurs en Ligue des champions et méritaient le titre. Ils jouent toujours bien, mais attention au Real Madrid. En un contre un, ils sont capables de tout", prévient Claude Makélélé avant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025 entre Paris et le Real Madrid.

VN