Luis Enrique va avoir un espace dédié en tribune au Parc des Princes pour donner ses consignes

C'est une petite révolution dans le football français et même européen. Depuis le match face à Lens dimanche dernier (2-0), Luis Enrique a décidé de s'installer en tribune en première mi-temps. Le technicien, opéré pour réduire une fracture de la clavicule et équipé d'une attelle, prend place désormais tout en haut de la tribune presse. A ses côtés, les trois analystes vidéo du club de la capitale : Vincent Brunet, Quentin Billy et Antoine Guillotin. Luis Enrique a aussi décidé de placer juste à côté de lui un de ses adjoints Guillem Hernandez Folguera.
Équipé d'un micro-casque
Le coach du PSG apparait dans un coin des travées plus au calme et équipé d'un micro-casque qui lui permet de transmettre ses consignes à son fidèle adjoint Rafel Pol. Ce dernier, présent sur le bord du terrain, s'occuper de relayer ses directives aux joueurs. Ce procédé a été répété une nouvelle fois mercredi soir lors de l'affiche de Ligue des champions contre l'Atalanta (4-0).
"Je répète ce que j'ai fait au dernier match parce que, d'en haut, je prends beaucoup d'informations que je peux utiliser à la mi-temps. Avoir plus d'informations, c'est important pour moi. Les joueurs sont habitués. Rafel (Pol), mon adjoint, sera là (à sa place, au bord du terrain) et ce qu'il va dire aux joueurs, c'est grâce à ce que j'ai vu depuis la tribune", a confié le technicien mercredi au micro du diffuseur Canal+.
Il ne prendra pas place en tribune au Vélodrome
Difficile encore d'observer les bénéfices de cette nouvelle méthode auprès des joueurs. Mais le coach espagnol est convaincu par cette nouvelle méthode et compte bien l'installer dans le temps. "C'est très différent de voir le jeu assis. Ma causerie à la mi-temps contre Lens était totalement différente parce que j'étais en haut : j'ai vu des choses à améliorer, quelques erreurs... Cela fait très longtemps que je pense qu'on peut ajouter quelque chose à notre fonctionnement, et je suis toujours ouvert à ce qui peut améliorer notre performance", explique Luis Enrique.
Comme l'homme fort du PSG l'a indiqué hier en conférence de presse, il ne prendra pas place en tribune dimanche au Vélodrome lors du Classique face à l'OM. "À l’extérieur, je n’ose pas. C’est mieux de ne pas jouer avec le feu. Surtout pour mon intégrité physique qui, en ce moment, n’est pas au top", a-t-il ironisé. Mais selon nos informations, un espace dédié va être installé en tribune au Parc des Princes pour que Luis Enrique donne ses consignes dans les meilleures conditions. Reste à savoir si cette zone sera opérationnelle samedi prochain lors du match face à Auxerre.