Mercato: "Il aurait dû renoncer aux bonus très élevés du PSG", un dirigeant du Real explique pourquoi Mbappé n'est pas venu cet été

"Il aurait déjà pu gagner une Coupe d’Europe s'il était venu à Madrid". Le dossier Kylian Mbappé semble toujours ouvert au Real Madrid, à un an de la fin de son contrat au PSG. José Manuel Otero, membre du conseil d'administration du club, explique pourquoi l'attaquant français n'a pas rejoint le club lors du dernier mercato estival.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"Mbappé a eu, et n'a pas eu, l’opportunité de venir à Madrid l'été dernier, apprend-il dans le poadcast Remontada Blanca. Pour venir, il aurait dû renoncer aux bonus très élevés accordés avec le PSG. En plus, il aurait fallu payer un transfert. La quantité qu'il aurait fallu payer pour avoir Mbappé un an avant était démesurée. Cela n'aurait pas eu de sens de le recruter, même si c'est vrai qu'il y a eu le départ de Benzema".
"On dirait que le PSG est moins puissant qu'avant parce qu'il n'a plus d'aussi bons joueurs"
Avant de poursuivre, certain de la future venue du joueur au Real Madrid. "On espère que Mbappé aura le même raisonnement que Bellingham, ajoute-t-il. J'ai confiance en son arrivée. Il atteindra la gloire quand il arrivera au Real Madrid. Sinon, il déambulera… Il gagnera une Ligue des champions un jour (à Madrid)". Plusieurs joueurs merengues, à l'image de Dani Carvajal ou Aurélien Tchouaméni, s'attendaient pourtant à ce transfert au cours de l'été.
Selon Otero, le poids du club parisien, qui serait en décroissance, pousserait Mbappé à s'envoler pour l'Espagne. "Maintenant, on dirait que le PSG est moins puissant qu'avant, parce qu'il n'a plus d'aussi bons joueurs, estime-t-il. Le Real Madrid garantit une sécurité, un sérieux, qui donne des résultats. J’ai confiance qu’il dise oui une fois qu’il sera libre".
Un gamin aussi jeune a été innondé d'argent"
"Il est né pour jouer au Real Madrid, c'est évident, conclut-il. Un gamin aussi jeune a été inondé d’argent, et il a pris sa décision. Si on lui pose la question aujourd’hui et qu’il est sincère, il dira qu’il regrette. Il aurait déjà pu gagner une Coupe d’Europe s’il était venu à Madrid". Un troisième volet du feuilleton Mbappé au Real Madrid se profile donc dans les mois à venir.