OM-PSG: "Un PSG usé et avec des absents", "Il faut une identité de jeu à l'OM, une patte De Zerbi"... Rothen et Dugarry lancent le Classique

"J'espère voir un autre visage de l'Olympique de Marseille qu'on a vu sur les dernières années, en tout cas je leur souhaite...". 14 ans que l'OM ne l'a pas emporté au Vélodrome, en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain. Une statistique qui effraie jusqu'à l'ancien joueur parisien Jérome Rothen. Vendredi sur RMC, le chroniqueur s'est dit en attendre davantage des Marseillais pour le Classique du dimanche soir qui viendra clôturer la cinquième journée de Ligue 1.
"Le PSG se fait parfois bousculer à l'extérieur, mais jamais au Vélodrome qui est censé être le stade avec le plus de ferveur", a d'abord lâché le chroniqueur de RMC dans l'émission Rothen s'enflamme avant de continuer, "face au Real (Madrid), il y a eu match, les Marseillais doivent être dans cette continuité, il y a eu plus d'efforts que d'habitude, des joueurs ont élevé leur niveau (...) je ne comprendrai pas que ça tourne en une démonstration parisienne vu comment l'équipe est décimée, entre guillemets, sans Neves, Doué et Dembélé (tous blessés), avec des joueurs fatigués, pas encore prêts physiquement et mentalement à évoluer à leur meilleur niveau".
>> Retrouvez tous les podcasts de Rothen s'enflamme par ici
En mémoire, une certaine fatigue affichée par les Parisiens au Parc des Princes face à l'Atalanta Bergame mercredi, malgré leur victoire 4-0.
"La différence technique est abyssale..."
Large vainqueur de l’Atalanta (4-0) mercredi, pour ses débuts en Ligue des champions, Paris y a vu tout de même un énième de ses joueurs rejoindre l'infirmerie en la personne de Joao Neves.
De quoi s'avancer avec une équipe orpheline de quelques cadres face à l'OM. Ousmane Dembélé et Désiré Doué se sont tous les deux blessés en équipe de France. Mais c'est aussi Khvicha Kvaratskhelia (blessé au mollet), Kang-in Lee (à la cheville) et Lucas Beraldo (à la cheville) qui complètent le camp des blessés.
"Les Parisiens ont un effectif important avec des joueurs excellents qui seraient titulaire dans l'Olympique de Marseille actuel... Mais ces "super-sub" restent moins forts que les titulaires habituels", a appuyé Jérome Rothen à l'antenne de RMC.
"Pour poser des problèmes à ce Paris Saint-Germain là un petit peu décimé, cette équipe de Marseille doit proposer une identité de jeu, j'attends une patte De Zerbi", a lâché de son côté Christophe Dugarry, peu confiant tout de même au vu de "la différence technique abyssale... Quand je vois le déchet technique (des Marseillais) face au Real (Madrid), j'ai envie de pleurer et ce PSG est tellement fort, collectivement, à tous les niveaux..."