Premier but de Mayulu lors d'Orléans-PSG: "Les jeunes doivent être incorporés", Luis Enrique justifie son coaching

Le PSG n’aura pas tremblé pour se hisser en 8e de finale de la Coupe de France. Vainqueurs tranquille d’Orléans ce samedi soir (4-1), les Parisiens ont vécu une soirée presque parfaite, où seul le but encaissé en fin de match sonnera comme une légère fausse note. L’affaire rapidement bouclée, Luis Enrique a eu l’occasion de faire tourner son effectif et lancer des jeunes, à l’image d’Ethan Mbappé et surtout Senny Mayulu, auteur du dernier but du match.
Luis Enrique veut "essayer de gagner la Coupe de France avec toute l’équipe"
"C’est important parce que je crois qu’il faut les capacités des joueurs cadres mais il y en a d’autres: Senny, Ethan et d’autres qui sont très jeunes et doivent petit à petit être incorporés dans l’équipe", se justifie le coach parisien au micro de beIN Sports. "Je pense que ce match renforce l’idée qui est la nôtre: essayer de gagner la Coupe de France avec toute l’équipe".
Déjà entré en jeu contre l’US Revel en 32e de finale (9-0), comme le petit frère de Kylian Mbappé, Mayulu s’est offert son premier but chez les professionnels pour sceller le succès de son équipe alors qu’il n’a pas encore fêté son 18e anniversaire. Membre de l'équipe U19, le jeune milieu était déjà apparu en Youth League, marquant même contre les jeunes milanais.
"Il y a avait la bonne attiude"
"S’il n’y a pas la bonne attitude, nous ne parvenons à rien", ajoute Luis Enrique sur le comportement sérieux de son équipe aperçu ce samedi. "Aujourd’hui était un match couperet donc, bien entendu, il y avait la bonne attitude, beaucoup de détermination. Ils sont tous très contents et si vous ne courrez pas, vous avez très rapidement très froid aujourd’hui".