RMC Sport

PSG-Angers: "Fessées à gogo. La faute de Nasser?", les banderoles des ultras parisiens qui s'en prennent à l'OM et l'OL

placeholder video
Dix jours après la diffusion d'un numéro de "Complément d'enquête" sur Nasser Al-Khelaïfi, et alors que le président parisien est au centre des critiques dans la crise de droits TV que traverse le football français, le Collectif Ultras Paris lui a apporté son total soutien en marge de la contre contre Angers.

Le CUP soutient son président et contre-attaque. Au cours d'un match qui doit sacrer le PSG en Ligue 1 contre Angers ce samedi, le Collectif Ultras Paris a déployé plusieurs banderoles, tour à tour, pour revenir sur les différentes polémiques qui visent Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.

"Fessées à gogo lors des Classico, la faute de Nasser? Les bras tendus à Lyon, la faute de Nasser? Soutien à notre président", a-t-on pu lire dans la tribune Auteuil.

Multiplication de polémiques

Pour leur premier match à domicile depuis la victoire en Ligue 1 du PSG face à l'OM à la mi-mars (3-1), les supporters parisiens ont voulu marquer le coup. Car depuis ce choc, qui a une nouvelle fois tourné à l'avantage du club de la capitale, plusieurs polémiques extra-sportives ont agité l'environnement du PSG, via son président.

Le dirigeant a fait l'objet d'un numéro du magazine "Complément d'enquête" et se retrouve critiqué pour son omniprésence dans les décisions de la LFP, notamment concernant les droits TV en étant président du conseil d'administration de BeIn Media Group, diffuseur d'un match de Ligue 1 par journée.

Par l'intermédiaire d'un porte-parole, Nasser Al-Khelaïfi avait alors réagi à l'enquête de France 2: "Nous ne comptons pas accorder davantage d’attention à cette campagne de diffamation coordonnée."

Selon le CUP, ces affaires médiatiques n'ont pas d'incidence sur la suprématie sportive du PSG en France - invaincu contre l'OM en Ligue 1 depuis septembre 2020 - ni sur les dérives observées dans certains stades de l'élite.

NP avec TP