RMC Sport

PSG: "Aussi bon que la saison dernière", Enrique fait taire les critiques sur le début de saison de Zaire-Emery

placeholder video
Sous le feu des critiques, le début de saison de Warren Zaïre-Emery resterait sur les bases de sa saison dernière selon l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, qui s'est rangé derrière son poulain en conférence de presse, ce vendredi, à la veille de la réception de Strasbourg (21h)

Un contrepied qui peut en étonner plus d'un. Armé d'un groupe très étoffé, et notamment avec, encore une fois, la présence du jeune Zaïre-Emery, le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg, ce samedi (21h).

Ce vendredi, en conférence de presse de veille de match, c'était l'occasion pour le technicien espagnol de balayer d'un revers de main, les critiques autour de son jeune joueur de 18 ans. Au point même de comparer son rendement depuis le début de l'exercice 2024-2025 à ce qu'il faisait la saison dernière, l'année de la révélation.

A la question "Comment faire pour aider le milieu parisien à retrouver son meilleur niveau alors qu'il connait une période de creux ?", l'Espagnol conteste: "Warren ? Mais pour moi il a été superbe sur ce début de saison... Nous avons le même excellent Warren (Zaïre-Emery) que la saison passée".

Dans le top 3 des joueurs les plus sollicités par Enrique

Victime d'une lésion au mollet début septembre et affairé avec le passage des épreuves du baccalauréat en septembre également, le jeune Zaïre-Emery reste l'un des joueurs les plus sollicités de l'effectif avec 689 minutes jouées. Ce qui le place en troisième position derrière le central colombien Wilian Pacho (747 minutes) et le latéral Achraf Hakimi (717).

"Il a été superbe... A l'exception du dernier match mais cela concerne toute l'équipe", a temperé Enrique

Une baisse de régime contestée par le coach du PSG visiblement satisfait par le rendement du jeune milieu, d'ailleurs nominé parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

S.I.E.M