DIRECT. PSG: Kolo Muani forfait contre Strasbourg, le groupe est tombé

Le groupe parisien sans Kolo Muani
Kolo Muani forfait contre Strasbourg
Touché à la cheville, Randal Kolo Muani est forfait pour la réception de Strasbourg, ce samedi (21h), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.
"Après des tests effectués ce matin, Randal Kolo Muani, victime d'une petite entorse à la cheville gauche hier à l’entraînement, est laissé au repos pour le match de ce soir", a fait savoir le PSG dans un communiqué.
La confiance de l'équipe en baisse? Non, répond Luis Enrique
"Au cour d'une saison, ce n'est pas linéaire, il y a des bons et des meilleurs moments. Nous ne sommes pas passés par de mauvais moments. Nous aimerions gagner tous les matchs mais ce n'est pas possible dans le foot actuel. Je vois une bonne tendance. Nous allons jouer six matchs en trois semaines et nous sommes motivés de jouer au Parc demain devant nos supporters."
Luis Enrique sur de possibles changements dans l'entrejeu après la trêve internationale
"Demain, il faut avoir une vision plus large; il faut prendre en compte le temps de jeu en équipe nationale, le temps de voyage, la fatigue. Ça va avoir des répercussions sur les joueurs qui seront sur le terrain, on veut gagner. Le match après la presse internationale n'est jamais facile."
Luis Enrique sur la question mentale
"Heureusement, c'est moins tabou. Les générations passent, les jeunes sont différents et il faut s'adapter de manière claire aux joueurs. C'est quelque chose d'important mais ce n'est pas quelque chose de gratuit et facile."
Luis Enrique sur le temps de jeu des jeunes
"Tous les joueurs qui sont dans l'équipe ont de grandes qualités. Si j'étais supporter du PSG, je voudrais voir les jeunes du PSG jouer tous les matchs mais il n'y a pas de place pour tout le monde. J'ai l'expérience pour gérer ça de la meilleure manière possible."
"C'est une Coupe du monde?", Luis Enrique s'amuse du nouveau trophée de la L1
"C'est une Coupe du monde? J'aime bien. Le plus important, c'est de le gagner."
Luis Enrique sur Nuno Mendes
"C'est un latéral avec des capacités physiques et techniques exceptionnelles, il est encore très jeune, nous essayons d'avoir une position d'attaque et en défense qui puisse nous donner plus de choses à l'équipe."
"Ça ne va pas être un match tranquille", prévient Luis Enrique
"Ça ne va pas être un match tranquille contre Strasbourg, ils ont beaucoup de joueurs de qualité, c'est l'équipe la plus jeune de L1."
Un tournant pour le PSG? "Un moment parfait", rectifie Luis Enrique
"C'est un moment parfait pour nous. Cela veut dire que nous sommes en train de jouer les compétitions qu'on souhate jouer."
Luis Enrique ne donne pas de date pour un retour à la compétition de Kimpembe
"Personne ne sait combien de temps peut prendre la récupération de ce processus. Je serai heureux qu'il puisse nous aider il nous aide déjà à l'entrainement avec sa personnalité."
Luis Enrique trouve "super" le début de saison de Zaïre-Emery
"Il est super en ce début de saison, selon moi. Nous avons un meilleur Warren que la saison dernière, sauf peut-être le dernier match mais c'était collectif."
Luis Enrique va-t-il donner plus de temps de jeu à Kolo Muani?
"C'est une bonne nouvelle que les joueurs internationaux aient des bons résultats, font des bons matchs, marquent des buts. S'ils jouent bien dans leur équipe nationale, c'est mieux pour les équipes comme la mienne."
Luis Enrique sur la mise en garde des joueurs sur leurs sorties et leur vie privée
"Tu parles de quoi? Je suis l'entraîneur d'une équipe de foot, je suis père et je m'occupe de mes enfants mais je suis entraîneur de l'équipe de foot et je gère les joueurs. La vie privée appartient aux personnes intéressées, à leurs familles."
Plus d'informations ici.
Luis Enrique ne confirme pas sa prolongation
"Tant qu'il n'y a pas de communication officielle, je n'ai rien à dire à ce sujet."
Luis Enrique sur Strasbourg (sur PSGTV)
"C'est une équipe très compliquée, avec beaucoup de talents et très jeune. C'est un entraîneur talentueux et ce sera un match très, très difficile."
Luis Enrique va désormais s'exprimer en conférence de presse.
Luis Enrique sur les buts de Barcola (su PSGTV)
"Notre objectif est que tous les joueurs se donnent au maximum."
Luis Enrique est là (sur PSGTV)
"C'est une semaine spéciale parce que certains joueurs jouaient encore il y a trois jours. Ils sont en bonne forme et vont bien."
Luis Enrique se fait attendre
Attendu à 13h en conférence de presse, Luis Enrique ne s'est toujours pas présenté devant les journalistes. L'entraîneur du PSG n'est encore passé au micro de la chaîne du club, comme il en a l'habitude.
Le point médical avant la réception de Strasbourg
- Presnel Kimpembe a repris les sessions d’entraînement avec le collectif.
- Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise.
- Gonçalo Ramos continue sa rééducation.
Kimpembe présent au début de l’entraînement collectif
Sur la bonne voie pour un retour alors qu'il n'a plus joué depuis le 26 février 2023, pour cause de blessure, Presnel Kimpembe est présent au début de l’entraînement collectif du PSG, ce vendredi matin. Il a eu une grosse discussion avec Luis Enrique.
A noter également les présences de Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou encre Warren Zaire-Emery, à la veille de recevoir Strasbourg au Parc des Princes (samedi 21h).
AP
Le programme du jour pour le PSG
Avant la conférence de presse de Luis Enrique à 13h, le PSG aura droit à une session d'entraînement à 11h.
L'occasion de faire un point sur les blessés et les joueurs de retour après la trêve internationale.
Luis Enrique va prolonger
Alors que son contrat arrivait à écheance en 2025, Luis Enrique va rempiler pour deux années supplémentaires au PSG. L'Espagnol a la volonté de s'inscrire dans la durée au club francilien.
>> Les explications de RMC Sport sur la prolongation de Luis Enrique
Paris reste sur deux matchs sans victoire
De retour après la trêve internationale, le PSG va rapidement vouloir reprendre sa marche en avant. Et pour cause, le club francilien reste sur deux matchs sans victoires après sa défaite contre Arsenal en Ligue des champions (0-2) et le nul contre Nice (1-1) en Ligue 1. Pire, le PSG accuse deux points de retard sur Monaco.
Ce samedi (21h) lors de la huitième journée de la saison, Paris va devoir se méfier de l'équipe dirigée par Liam Rosenior, surprenante septième du classement à seulement quatre points du podium.
Bonjour à tous,
A partir de 13h, la conférence de presse de Luis Enrique sera à suivre dans ce direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.
L'entraîneur du PSG répondra aux questions des journalistes avant la huitième journée de Ligue 1 et la réception de Strasbourg au Parc des Princes.