RMC Sport

PSG: coup dur pour Kimpembe, de nouveau blessé

placeholder video
Dans son communiqué médical, le Paris Saint-Germain a annoncé, ce vendredi, la blessure de Presnel Kimpembe, victime d'un oedème osseux au pied droit. Il sera absent les prochaines semaines alors qu'il venait de retrouver quelques minutes de jeu sur les terrains.

Le Paris Saint-Germain a fait son traditionnel point médical avant le match contre Strasbourg ce samedi 3 mai (17h). Sans grande surprise, Ousmane Dembélé figure dans la liste des blessés. En effet, ce dernier avait quitté le terrain d'Arsenal prématurrement, mardi 29 avril en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mais la mauvaise nouvelle est pour Presnel Kimpembe, qui retrouve le chemin de l'infirmerie parisienne.

De retour sur les terrains de football depuis peu, le défenseur central du Paris Saint-Germain connait donc une nouvelle blessure. Dans son communiqué médical, le PSG l'a annoncé, ce vendredi. Presnel Kimpembe est "victime d'un oedème osseux au 2e métatarsien du pied droit. Il restera au repos ces prochaines semaines".

Pour rappel, "Presko" s'était blessé en 2023 au tendon d'Achille lors du Classico contre l'OM. En fin de saison 2023, il avait partiellement repris le chemin de l'entrainement. Mais, alors que les nouvelles étaient rassurantes, le champion du monde 2018 a rechuté. Résultat? Deux ans d'absence. Il n'a fait son retour officiel qu'en février 2025.

Une blessure après 76 minutes de jeu

Presnel Kimpembe avait donc retrouvé les terrains verts avec le Paris Saint-Germain, le 4 février dernier, face au Mans (0-2), en huitièmes de finale de Coupe de France. Et 709 jours après sa blessure, il avait rejoué ses premières minutes aux côtés de Lucas Beraldo et avait même récupéré le brassard de capitaine des mains d'Achraf Hakimi. Par la suite, en manque de rythme et de confiance, il avait pu jouer un match amical avec le groupe Espoirs du PSG, contre Nîmes (2-2), qui évolue en National.

Kimpembe n'est rentré qu'à quatre reprises avec l'équipe première (et joué que 76 minutes en tout) depuis le retour de sa blessure, notamment lors de la victoire du club francilien face à Saint-Etienne (6-1), le 29 mars dernier. Également victime d'une forte concurrence à son poste, Luis Enrique souhaitait le protégér pour éviter la moindre rechute. C'est visiblement raté.

Clémence Gontard