Une entrée, un brassard et un carton: 709 jours plus tard, Kimpembe a rejoué avec le PSG

Le bout du tunnel. Bientôt deux ans après son dernier match, 709 jours pour être exact depuis un Classique remporté au Vélodrome le 26 février 2023, Presnel Kimpembe a rejoué. Gravement blessé au tendon d'Achille, le défenseur central du PSG a enfin retrouvé la compétition lors du déplacement sur la pelouse du Mans ce mardi en huitième de finale de Coupe de France (2-0).
Attendu à Espaly puis finalement laissé sur le banc par Luis Enrique, la faute à une pelouse en mauvais état selon l'entraîneur espagnol, le champion du monde 2018 a donc attendu jusqu'au duel face aux Sarthois pour rejouer. Face à l'insistance des médias, le technicien avait ensuite avoué que le Français de 29 ans n'était pas encore revenu à un niveau suffisant pour retrouver sa place sur le terrain.

Kimpembe a récupéré le brassard de capitaine
Comme un symbole, Achraf Hakimi s'est précipité pour enfiler le brassard de capitaine à Presnel Kimpembe au moment de son entrée en jeu à la place de Willian Pacho à la 81e minute de ce huitième de finale.
Une reprise au presque parfait pour le "Maestro" qui après avoir manqué une tête sur sa première intervention, un petit raté sans conséquence, a écopé d'un avertissement sur une intervention mal maitrisée. À l'entame du temps additionnel, le central tricolore s'est un peu oublié au marquage sur Dame Guèye mais Matvey Safonov a tenu bon pour détourner le ciseau de l'attaquant manceau.
À l'arrivée, le PSG n'a pas encaissé de but et surtout, Presnel Kimpembe a rejoué. Après deux ans d'attente, il était enfin temps.