PSG-Inter J-5: le discours pro-Paris de Carlos Alcaraz en plein Roland-Garros, devant Hakimi ou Doué

Le poing serré après son succès face à l'Italien Giulio Zeppieri, le tenant du titre de Roland-Garros, Carlos Alcaraz, a conclu en beauté sa première sortie sur la terre battue parisienne ce lundi. Encouragé par Achraf Hakimi, Désiré Doué, Nuno Mendes et Joao Neves - tous au premier rang du court Suzanne-Lenglen - l'Espagnol leur a adressé un message de soutien avant leur très attendue finale de Ligue des champions, samedi 31 mai (21h).
>>> Les dernières infos avant PSG-Inter
"Je connais personnellement Hakimi et Luis Enrique..."
"Ce sera certainement un grand match. En tant que fan de football, je vais évidemment regarder la finale. Comme je l'ai dit plusieurs fois, et je ne dis pas ça pour me faire aimer ici (à Paris): je supporterai le PSG !", a lâché l'Espagnol, micro en main, en direction du groupe parisien qui profitait de sa dernière journée de repos avant la reprise de l'entraînement mardi.
"Je connais personnellement Hakimi, je connais aussi l'entraîneur Luis Enrique...", s'est justifié Alcaraz, grand fan du Real Madrid où a évolué Achraf Hakimi par le passé.
Une dernière déclaration d'amour interrompue par quelques sifflets en provenance des gradins où étaient rassemblés les spectateurs italiens. "Je suis désolé les gars, je connais aussi quelques joueurs de l'Inter mais j'encouragerai le PSG pour ce match", a terminé le numéro 2 mondial, sourire aux lèvres.
Tout en domination. Carlos Alcaraz s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi après un succès en trois sets contre Zeppieri (6-3, 6-4, 6-2) qui n'a converti aucune de ses trois balles de break. Le dernier vainqueur de Monte-Carlo et Rome signe sa 16e victoire en 17 matchs sur terre battue cette saison. Il affrontera le Hongrois Marozsan au tour suivant, alors qu'un choc en huitièmes de finale face au Grec Stefanos Tsitsipas pourrait se profiler en cas de victoires.