Il l'avait promis, il l'a fait: Carlos Alcaraz dévoile son nouveau look (encore surprenant) après son titre à l'US Open

Décidément, Carlos Alcaraz est sur tous les fronts. Sur le court, l'Espagnol a montré une nouvelle fois l'étendue de son talent en remportant dimanche son sixième titre du Grand Chelem à l'US Open. En s'imposant face à Jannik Sinner (6-2, 3-6, 6-1, 6-4), le protégé de Juan Carlos Ferrero a par la même occasion récupéré la place de numéro un mondial aux dépends de l'Italien. Mais en dehors des terrains aussi, "Carlitos" fait parler de lui, cette fois pour ses folies capillaires.
Le joueur de 22 ans avait promis un nouveau look en cas de titre à Flushing Meadows. A l'issue de la finale, il avait même assuré avoir déjà pris rendez-vous chez son coiffeur en Espagne, indiquant que son nouveau look allait "surprendre les gens". Et il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant de le découvrir.
Mardi soir, son coiffeur dans sa ville natale d'El Palmar, à côté de Murcie, a publié sur son compte Instagram des photos et une vidéo de la transformation de Carlos Alcaraz... les cheveux teints en blond platine. "Ce gars-là tient parole! De nouveau numéro un mondial et avec un nouveau look! On devient fous!, écrit en légende le dénommé Victor qui a également procédé à quelques ajustements de coupe, rasant notamment le bas de sa tête.
Un crâne rasé qui avait beaucoup fait rire
Carlos Alcaraz avait déjà fait sensation il y a un peu plus de quinze jours lorsqu'il était arrivé sur le court central les cheveux rasés de près. Un changement de look total sur lequel il avait été interrogé après sa victoire contre Reilly Opelka au premier tour du Grand Chelem new-yorkais "Je trouvais simplement que mes cheveux étaient trop longs, alors j'avais très envie de les couper avant le début du tournoi. Je me suis retrouvé seul avec mon frère, mais il s'est trompé avec la tondeuse. La seule façon de réparer cela était de tout raser, alors c'est ce que j'ai fait, d'où cette nouvelle coupe", avait-il expliqué.
Ce qui lui avait valu de nombreuses moqueries, notamment de la part de Frances Tiafoe (29e mondial). "Oh c’est affreux. Je l’adore, c’est mon pote. Mais c’est vraiment terrible. (...) Franchement, c’est abominable, je ne sais pas qui lui a dit que c’était une bonne idée", avait commenté l'Américain, interrogé lui aussi en conférence de presse.
Après quelques jours de repos bien mérités, Carlos Alcaraz reprendra la compétition à la fin du mois avec l'ATP 500 de Tokyo (24-30 septembre). Reste à savoir s'il entrera sur le court avec le cuir chevelu blond platine ou s'il aura encore changé de look d'ici là.