RMC Sport
Exclusivité

"Je suis halluciné", Yannick Noah bluffé par les performances de Sinner et Alcaraz

placeholder video
La légende tennis français Yannick Noah était l’invitée du Super Moscato Show jeudi sur RMC. L’occasion pour le dernier vainqueur tricolore à Roland-Garros de dire tout le bien qu’il pense de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, les deux nouveaux phénomènes du tennis mondial.

A Jannik Sinner, l’Open d’Australie et Wimbledon. A Carlos Alcaraz, Roland-Garros et l’US Open. L’Italien et l’Espagnol ne partagent pas. Les deux nouveaux cracks du tennis mondial se sont adjugés les quatre tournois du Grand Chelem en 2025, confirmant leur domination sur la concurrence. A 24 et 22 ans, Sinner (4 victoires en Grand Chelem) et Alcaraz (6), semblent bien partis pour régner sur le tennis dans les années à venir.

C’est aussi l’avis de Yannick Noah, bluffé par la prestation des deux joueurs en finale de Roland-Garros. "Une finale d’anthologie" pour la légende du tennis français, invitée du Super Moscato Show jeudi avant de prendre les commandes de l'équipe "Europe" en Laver Cup du 19 au 21 septembre à San Francisco (sans Sinner mais avec Alcaraz).

L'intégrale du Super Moscato Show du jeudi 11 septembre 2025
L'intégrale du Super Moscato Show du jeudi 11 septembre 2025
2:06:33

Une finale de Roland-Garros en mode "PlayStation"

"Pour la petite histoire, j’étais assis au deuxième rang. Je m’installe et dès le premier point du match, je ne sais pas si c’était de la PlayStation mais ça jouait à 10.000 à l’heure. Techniquement et physiquement, c’était extraordinaire. Ça frappe dans tous les sens. Il y avait un côté dramatique avec la balle de match. Et en plus j’ai trouvé Sinner tellement classe dans la défaite. C’était tellement beau. C’était une très belle finale à tous les niveaux, il y avait tout", a confié Yannick Noah sur RMC.

"Je ne vois pas qui pourra les gêner"

Impressionné, Yannick Noah voit bien l’Italien et l’Espagnol prendre la relève du trio Nadal-Federer-Djokovic et atteindre la barre aussi symnbolique que gigantesque des 20 titres en Grand Chelem: "Il y a un an et demi, on se disait: 'Après eux, il n’y aura rien pendant dix ans.' Trois jours après, tu as Sinner et Alcaraz qui arrivent et jouent à un niveau... Je suis halluciné par le niveau. C’est au moins égal sinon supérieur et les gars ont 22 ans. Quand on sait que Nadal a atteint son meilleur niveau à 28-29 ans, on se dit que ces gars ont de beaux jours devant eux. Ça promet." Et le vainqueur de Roland-Garros de conclure: "Je ne vois pas qui pourra les gêner."

ABr avec le Super Moscato Show