RMC Sport

PSG-Inter: on en sait plus sur la parade sur les Champs-Elysées en cas de sacre parisien en Ligue des champions

placeholder video
Comme indiqué ce mercredi par RMC Sport, les joueurs du PSG auront droit - sauf problème - à une parade sur les Champs-Elysées dimanche, s'ils remportent samedi soir la Ligue des champions contre l'Inter Milan. Un défilé dont les contours se précisent.

Il y a évidemment le scénario où la finale, sur la pelouse de Munich, ne se déroule pas comme l'espèrent les Parisiens. Et celui d'une victoire qui serait entachée, samedi soir, par de gros débordements qui pousseraient les autorités à revoir leur copie. Mais si le plan se déroule comme prévu, si le PSG remporte contre l'Inter Milan sa finale de Ligue des champions, et que la fête est belle dans les rues de la capitale le soir-même, alors les joueurs auront droit dimanche, comme révélé ce mercredi par RMC Sport, à une parade sur les Champs-Elysées.

Plus précisément, les Champs-Elysées seront fermés à la circulation à partir de 19h, samedi soir, dans l'optique des célébrations et des festivités pendant et après la rencontre de Ligue des champions. La parade se déroulera elle dimanche entre le rond-point des Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe, sur un tracé d'un peu plus d'un kilomètre. Normalement, aucun arrêt du bus à impériale, qui remontera l'avenue, n'est prévu dans le dispositif de sécurité présenté aux élus.

>>> Les dernières infos avant PSG-Inter

Les détails complets du dispositif de sécurité seront dévoilés prochainement

Un système de barriérage doit aussi être mis en place par les autorités qui vont déployer un dispositif police/gendarmerie conséquent afin d'assurer la sécurité pendant toute la journée de samedi (et en cas de victoire, toute la journée de dimanche). Les détails complets du dispositif de sécurité seront dévoilés prochainement.

Ces derniers jours, des repérages ont été effectués pour l'organisation de dimanche après-midi. Les élus locaux concernés ont tous acté qu'une parade aurait lieu pour cette journée en cas de sacre du PSG. "Ça ne fait plus aucun doute, la décision a été prise en haut lieu", confiait ces dernières heures un proche du dossier. Le Comité Champs-Élysées a lui laissé filtrer le message auprès de ses membres que les commerces de l'avenue devraient normalement protéger leurs devantures.

Nicolas Pelletier