PSG: "Je paierais tellement cher pour faire ce genre de choses", Mbappé révèle ce qui lui manque le plus

Être footballeur professionnel n'est pas tous les jours facile, surtout quand on veut avoir une vie aussi normale que possible. Encore plus quand on s'appelle Kylian Mbappé et qu'on est suivi par 123 millions de followers sur les réseaux sociaux (X et Instagram confondus). À 25 ans, l'attaquant du PSG est la tête de gondole du football français depuis de nombreuses années. Une situation pas toujours facile à vivre, surtout quand il faut faire des tâches du quotidien, comme aller chercher du pain.
"Ce sont des choses qui sont tellement simples et qui étaient des corvées quand j'étais petit, quand mon père me disait 'va chercher ça'. Je paierais tellement cher maintenant pour faire ce genre de choses qui ne ressemblent à rien pour la plupart des gens. Il y a une fatalité et c'est un constat", explique l'international français dans un extrait d'Envoyé Spécial, diffusé le 18 janvier prochain.
Profiter des "choses simples de la vie"
Questionné par Elise Lucet sur ce qu'il ferait pendant deux jours s'il passait incognito, Mbappé se livre sans détour. "Je passe mes 48 heures dehors, c'est sûr. Je fais tout. Des choses sans refléchir. J'ai perdu la spontanéité de l'être humain: 'moi je veux sortir aller faire ça, je le fais'. Tout est question d'organisation, tout s'organise. Est-ce que c'est pesant? Maintenant, non, c'est le quotidien. Mais ça l'était. Je peux tout faire. Aller manger tranquille dans une brasserie, sortir, aller avec des amis, faire la fête incognito, personne ne vient vous voir. Le lendemain matin, un bon brunch au soleil sur une terrasse, admirer les choses. Les choses simples de la vie", confie-t-il.
Quatrième personnalité préférées des Français en 2022, le footballeur a dégringolé dans ce classement en 2023 selon le baromètre Ifop pour le JDD. Il ne figure même plus dans le top 20. Il a perdu 18 places pour s'établir à la 22e place, devancé par le Ballon d’or et champion du monde 1998 Zinedine Zidane (16e) et le judoka Teddy Riner (17e), onze fois champion du monde.