Mbappé dégringole dans le classement des personnalités préférées des Français

Kylian Mbappé n’est plus le sportif préféré des Français, selon le baromètre de l’institut Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD). L’attaquant du Paris Saint-Germain, dont l’avenir s’écrit plus que jamais en pointillés à Paris, alors que va s’ouvrir la fenêtre hivernale du marché des transferts, a même sacrément dégringolé dans le classement des personnalités préférées des Français.
Au pied du podium en 2022, après son triplé en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le prodige de Bondy ne figure même plus dans le top 20. Il a perdu 18 places pour s'établir à la 22e place, devancé par le Ballon d’or et champion du monde 1998 Zinedine Zidane (16e, -1) et le judoka Teddy Riner (17e, +7), onze fois champion du monde.
Giroud perd 39 places !
La situation de Kylian Mbappé n’est pas critique pour autant. Il retrouve en fait la position qui était la sienne quand sa cote de popularité lui permettait de se maintenir à la 19e place du top 25 masculin entre 2020 et 2021. Le milieu offensif de l’Atlético Antoine Griezmann perd 15 places et recule au 26e rang, mais ce n’est rien comparé à la chute vertigineuse de l’attaquant milanais Olivier Giroud (-39).
Dans le top 10 en 2022 (9e), l’attaquant des Bleus a bien failli disparaître du classement cette année. Il s’en est fallu de peu pour que son nom disparaisse. Rescapé à la 48e place, juste derrière Mimie Mathy, Giroud est devancé de dix places par le demi de mêlée star du XV de France Antoine Dupont, 38e, comme en 2022. En revanche, aucune sportive française ne figure dans ce classement, une tendance qui se confirme d’année en année.