RMC Sport

PSG: Luis Enrique en remet une couche sur l'invincibilité et le vrai objectif parisien

placeholder video
En conférence de presse avant le match du PSG contre l'OGC Nice (ce vendredi à 20h45), Luis Enrique a rappelé que l'invincibilité en championnat restait un objectif secondaire par rapport à la victoire finale en Ligue des champions.

Les records, c'est bien. Les titres, c'est mieux. Luis Enrique a rappelé l'évidence à la veille du match du Paris Saint-Germain contre l'OGC Nice, programmé vendredi à 20h45 pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Pour l'entraîneur espagnol, l'invincibilité en championnat reste un enjeu secondaire par rapport à la bonne préparation de la demi-finale aller de Ligue des champions prévue mardi contre Arsenal.

"Pour être sincère, si quelqu'un me garantissait un accès à la finale de la Ligue des champions contre une défaite face à l'OGC Nice, j'accepterais la défaite", a déclaré l'entraîneur espagnol du PSG en conférence de presse, jeudi 24 avril.

"Important d'être à 100%"

"Les records ne sont pas notre objectif premier. Notre objectif, c'est de gagner des titres, des trophées. C'est ça qui vous fait entrer dans l'histoire. (Les records) sont des étapes, des indices sur l'équipe. Mais l'important, c'est le trophée", a-t-il développé.

"Si on m'assure que je vais en finale de Ligue des champions en perdant contre Nice, je signe immédiatement sans aucun doute", a-t-il insisté. "Mais comme personne ne peut me l'assurer et que nous sommes une équipe ambitieuse qui veut battre des records, c'est important pour notre confiance d'être à 100%", a nuancé l'entraîneur espagnol pour conclure.

À quatre journées de la fin, le PSG n'a toujours pas perdu le moindre match de Ligue 1. S'il termine la saison invaincu, ce serait une première dans l'histoire du championnat. L'exploit ferait au passage tomber le record d'invincibilité français fixé à 32 matchs par le FC Nantes sur la période 1994-1995.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport