RMC Sport

PSG: pendant ce temps, Mbappé se rend au Cameroun

placeholder video
Alors que les discussions autour de son avenir ne désenflent pas, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé va se rendre pour la première fois au Cameroun ce jeudi, pays d'où son père est originaire. Il doit notamment rencontrer le Premier ministre local.

À plus de 7.000 kilomètres du centre d’entraînement de Poissy et des déclarations puissantes de son président, Kylian Mbappé poursuit ses vacances. L’attaquant du PSG est attendu ce jeudi au Cameroun, terre de son père, qu’il visitera pour la première fois. Des activités sociales seront notamment au programme de son séjour.

Visite d'une école, rencontre avec le Premier ministre, match avec une équipe de deuxième division...

Comme le relaie RFI, la visite de l’attaquant du PSG à Yaoundé est restée assez confidentielle, malgré l’attente qu'elle suscite. Le média précise que Mbappé se rendra ce vendredi une école de la capitale qui a été réhabilitée grâce à la fondation du joueur, avant de rencontrer le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Le champion du monde doit séjourner dans le Village Noah, fondé par le vainqueur de Roland-Garros en 1983, où il disputera un match avec Vent d'Etoudi, un club de deuxième division. "Mon téléphone ne cesse de sonner, tout le monde veut savoir s'il est là et comment faire faire pour venir au Village Noah, le voir, prendre une photo, l'observer, témoigne Charles Foumane, manager du village. Nous sommes en train de vivre à peu près le même niveau d'évènement que lorsque nous avions reçu le président français Emmanuel Macron". Sa visite se terminera par une visite sur l’île de Djébalé dont est originaire son père Wilfried.

L'ultimatum lancée par Al-Khelaïfi mercredi

"On veut qu'il reste, a lancé Nasser Al-Khelaïfi ce mercredi en conférence de presse. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis aujourd'hui, ce n'est pas de ma faute". Le président du PSG a ensuite donné un ultimatum de deux semaines à son joueur, qui semble visiblement loin de ces tourments.

JAu