PSG: Mbappé va toucher une prime de fidélité de 40 millions d'euros s'il est toujours là... fin juillet

Encore quelques jours avant le jackpot. En plein feuilleton sur sa prolongation au Paris Saint-Germain, où il est en fin de contrat dans un an, Kylian Mbappé va toucher une importante somme d’argent d’ici la fin du mois de juillet pour le récompenser… de sa fidélité.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
40 millions d’euros, soit la première partie de la prime de fidélité incluse dans son contrat au moment de sa prolongation au printemps 2022, doivent être versés à Kylian Mbappé avant la fin du mois de juillet. Concrètement, l’attaquant français touchera cette somme s’il est encore Parisien après cette date.
Cette prime est un élément très important concernant le timing de l’ultimatum lancé par Nasser Al-Khelaïfi à son attaquant star. Ce mercredi, le président parisien a fait passer un message très clair: si Mbappé veut rester, il doit prolonger. S’il ne veut pas prolonger, il sera alors mis sur le marché des transferts.
Le temps est compté pour le PSG
Une date limite pour que Mbappé se décide a même été fixée: "Si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. Il doit décider la semaine prochaine, dans les dix jours. Au plus tard dans deux semaines", a clamé le président du PSG.
Voir Al-Khelaïfi hausser le ton de la sorte est donc potentiellement lié à l’existence de cette prime de fidélité. Le temps est désormais compté pour le club de la capitale, pour qui il serait bien embêtant de payer 40 millions d’euros fin juillet… pour un joueur qu’il a promis de mettre en vente en cas de non-prolongation.
Pour l’heure, les discussions entre le Paris Saint-Germain et Mbappé pour une prolongation de contrat ne progressent toujours pas. La balle est maintenant dans le camp du champion du monde 2018.