RMC Sport

Revel-PSG: la belle attention de Mbappé, qui a donné son maillot à Zahil après avoir déjà joué contre lui chez les jeunes

placeholder video
Pour son quatrième match contre Kylian Mbappé, après en avoir disputé trois chez les jeunes, Maxime Zahil a récupéré le maillot de la star du PSG ce dimanche, en marge de la large défaite de l'US Revel (9-0) en 32es de finale de Coupe de France.

Maxime Zahil est reparti avec le maillot de Kylian Mbappé. Vice-capitaine de l'US Revel, une équipe de R1 (sixième division), le milieu de terrain a récupéré le maillot de l'attaquant français à l'issue de la large défaite (9-0) de son équipe face au PSG lors des 32es de finale de Coupe de France.

Le score lourd n'a pas enlevé le sourire à Zahil et ses coéquipiers. "C'est le match d'une vie, le résultat est anecdotique", résumait Maxime Zahil au coup de sifflet final, au micro de Bein Sports. "On a vécu une folle expérience et un week-end incroyable. J'espère qu'on a fait plaisir au public. On a laissé une bonne image, c'est le plus important, je suis fier de faire partie de ce groupe."

"Très sympa et très classe"

Chez les jeunes, Maxime Zahil avait déjà croisé la route de Kylian Mbappé à plusieurs reprises. Des années plus tard, le capitaine de l'équipe de France a réalisé un beau cadeau à Zahil en lui donnant son maillot. "Nos chemins s'étaient déjà croisés. On a discuté à la mi-temps, il m'a donné son maillot de lui-même. C'était très sympa et très classe", a apprécié l'intéressé.

Ancien joueur de Colomiers, Maxime Zahil a défié Kylian Mbappé pour la quatrième fois. "C'était quelqu'un qui mettait des doublés à chaque match en U19 nationaux. Donc on savait qui on allait jouer ce joueur-là", a raconté à RMC Sport Zahil avant cette partie en Coupe de France. Cette fois, le numéro 7 du PSG a signé un triplé, de quoi lui offrir un nouveau record avec son club.

GL