RMC Sport

"Si quelqu’un est contre le club, ce n’est pas un ami": le petit tacle de Nasser Al-Khelaïfi à Anne Hidalgo sur le Parc des Princes

placeholder video
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, invité ce mardi de l'émission "C à vous", s'est exprimé sur sa relation avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, et l'épineux dossier du Parc des Princes.

Il l'a dit avec un petit sourire, mais le message est bien passé... Invité ce mardi soir de l'émission C à vous, sur France 5, dix jours après le sacre parisien en Ligue des champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a notamment été questionné sur son rapport avec Anne Hidalgo. En conflit avec le club sur la question du Parc des Princes, qu'elle refuse de vendre, la maire de Paris s'est illustrée par son absence lors de la grande finale à Munich. Et pour cause, selon son adjoint aux Sports Pierre Rabadan, elle n'aurait pas été invitée par le PSG.

"Vous savez, aujourd’hui on est dans la fête, on a gagné la Ligue des champions, on est contents, heureux… Ce n’est pas le moment de parler de ça", a d'abord tenté d'évacuer Nasser Al-Khelaïfi. "Est-ce qu’elle était invitée? La vérité, c’est entre nous, je ne peux pas le dire publiquement. Mais moi-même personnellement, ou le club, n’avons de problème avec personne", a-t-il assuré. Avant d'envoyer un petit tacle à l'édile: "Après si les gens ont un problème avec nous… On veut travailler avec tout le monde, construire quelque chose pour le club. Si quelqu’un est contre le club, ce n’est pas un ami."

Pécresse? "J’ai un grand respect pour elle, elle est très intelligente"

Comme expliqué par RMC Sport ce mardi, le Paris Saint-Germain a décidé de retenir deux sites pour approfondir les études de construction de son (éventuel) futur nouveau stade: le site de Poissy dans les Yvelines et celui de Massy en Essonne. Ces deux lieux répondent à plusieurs critères: accessibilité, distance avec le centre d'entraînement, nature du foncier et capacité de transformation.

"On respecte beaucoup ce stade historique (le Parc des Princes), mais si on n'est pas les bienvenus dans notre propre stade, alors on cherche une autre solution. C’est ce qu’on fait", a réagi "NAK" sur ce sujet.

Présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a de son côté assuré qu'elle ne laisserait jamais le PSG quitter le Parc, et ferait tout pour le retenir... si elle était maire de Paris. En attendant, l'ancienne ministre et la région ont décidé d'aider le Paris Saint-Germain dans sa quête d'un plan B. De quoi, évidemment, en faire une personne plus appréciable qu'Anne Hidalgo aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi. "J’ai un grand respect pour elle, elle est très intelligente. Elle comprend l’importance du club. Peut-être qu’on va trouver une solution avec elle, pourquoi pas", s'est amusé le président du PSG. "On regarde les meilleures options pour le club. Si vous regardez tous les grands clubs, tout le monde a un grand stade, c’est très important."

C.C.