Un fonds d'investissement américain bientôt actionnaire minoritaire du PSG?

Après des mois de recherches et de discussions, le PSG a peut-être trouvé son actionnaire minoritaire. Selon l'Equipe, les dirigeants du fonds d'investissement américain Arctos Partners se sont déplacés pour rencontrer mardi le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Une rencontre qui semble avoir été fructueuse.
5 à 15% du capital
Arctos Partners devrait rapidement entrer au capital du club détenu par Qatar Sports Investments, en rachetant entre 5 et 15%. L'intérêt du fonds d'investissement n'est pas nouveau et avait déjà filtré en mai dernier, comme relaté par RMC Sport, alors que Nasser Al-Khelaïfi valorisait le PSG à quatre milliards d'euros.
Les discussions des dirigeants du PSG avec de potentiels investisseurs se sont heurtées à un point jugé négatif: que le club ne soit pas propriétaire de son stade, le Parc des Princes. Cet actionnariat minoritaire à venir ne signifie pas que le Qatar souhaite se désengager du projet parisien. Mais cette arrivée d'argent frais pourrait permettre de nouveaux investissements pour, ensuite, augmenter encore les revenus du club.