RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - PSG: impasse totale dans le dossier Mbappé, après une réunion entre le joueur, Campos, Al-Khelaïfi et Luis Enrique

placeholder video
Après la tournée au Japon et en Corée du Sud, les joueurs du PSG font leur retour au centre d'entraînement de Poissy, ce lundi. Kylian Mbappé aussi mais toujours dans le loft. Suivez toutes les informations en direct.

Ugarte prêt à se charger du "sale boulot" au PSG

Recruté pour 60 millions d'euros lors du mercato estival par le Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte est prêt à effectuer le "sale boulot" dans son rôle de milieu défensif.

Dans un entretien accordé à l'Equipe ce jeudi, l'international uruguayen de 22 ans a abordé son style de jeu avant le début de saison en Ligue 1.

>> Plus d'infos par ici

La réunion entre Al-Khelaïfi, Campos, Luis Enrique et Mbappé qui plonge tout le monde dans l'impasse

Une réunion entre Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Enrique et Luis Campos a eu lieu mardi au centre d'entraînement du PSG. L'attaquant français, en fin de contrat en 2024, a redit son choix de ne pas quitter Paris cet été, quel que soit le prix à payer. Le dossier est dans une impasse totale.

>>> notre papier complet à lire ici: PSG, la réunion entre Al-Khelaïfi, Campos, Luis Enrique et Mbappé qui plonge tout le monde dans l'impasse

PSG: Neymar et Verratti se sont entraînés ce jeudi avec le groupe 1

Selon nos informations, Marco Verratti et Neymar étaient présents ce matin à 10h pour l'entraînement prévu avec le groupe 1. Les deux hommes ont aussi participé à l'intégralité de la séance. 

Arthur Perrot et Fabrice Hawkins 

Après Diallo, ces joueurs qui pourraient sortir du loft (à l'exception de Mbappé)

Abdou Diallo n'est peut-être que le premier d'une liste. Initialement placé dans le groupe 2 - le fameux "loft" mis en place par le PSG pour les joueurs sur lesquels le club ne compte pas cette saison - le défenseur a finalement rejoint le groupe 1 ce mercredi. Luis Enrique a demandé au joueur de 27 ans de réintégrer le groupe principal d'entraînement. Et d'autres joueurs pourraient suivre le même chemin.

>> Tous les détails ici

Le coach a la main: il décide qui évolue dans le groupe 1, qui reste dans le groupe 2 et les mouvements qui opèrent entre les deux. Si Luis Enrique estime qu'il n'a pas suffisamment de joueurs à disposition dans le groupe principal, il piochera dans le "loft" pour renforcer son équipe. Concernant Abdou Diallo, l'entraîneur du PSG a jugé avoir besoin d'un défenseur central de plus pour pallier l'absence de Nuno Mendes qui le pousse à repositionner Lucas Hernandez à gauche.

La situation de Marco Verratti, poussé vers la sortie par Luis Campos et la direction parisienne, pourrait encourager Luis Enrique à faire remonter un ou deux joueurs. Georginio Wijnaldum ou Leandro Paredes pourraient-ils sortir du loft pour faire le nombre dans le groupe 1? L'idée n'est pas exclue. Il reste une exception à ce fonctionnement, un seul joueur que Luis Enrique ne peut pas extraire du loft parisien: Kylian Mbappé. (Fabrice Hwakins)

Al-Hilal, piste chaude pour accueillir Neymar et Verratti

Poussés vers la sortie au Paris Saint-Germain lors du mercato estival, Neymar et Marco Verratti suscitent un vif intérêt de la part du club saoudien d'Al-Hilal.

>> Plus d'infos par ici

Dembélé ce soir à Paris, visite médicale prévue jeudi matin

Retenu ces derniers jours par le Barça, Ousmane Dembélé est attendu ce mercredi soir à Paris. La visite médicale du champion du monde 2018 est, quant à elle, programmée jeudi matin. Si celle-ci s'avère concluante, l'ailier signera officiellement son contrat avec le PSG.

F. Hawkins

Mbappé a quitté le centre d'entraînement discrètement

Après un entraînement prévu à 17h avec le reste du groupe des "indésirables", Kylian Mbappé a quitté le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain par un accès plus discret que celui où attendaient plus tôt dans la journée une cinquantaine de supporters. Il était déjà arrivé au centre d'entraînement par cet accès.

AP

Pas de media day ni de photo officielle pour Kylian Mbappé

Info RMC Sport - A l'instar de Neymar ou Marco Verratti, Kylian Mbappé n'a pas été convié par le PSG au traditionnel media day prévu par la Ligue de football professionnel (LFP). L'attaquant est plus que jamais mis à l'écart par la direction parisienne pour son refus de prolonger son contrat.

>>> lisez notre papier complet ici: Pas de media day ni de photo officielle pour Kylian Mbappé

Pas d'entraînement, pas de photo officielle: comment le PSG pousse Neymar et Verratti vers la sortie

Absents du dernier entraînement du PSG et pas conviés au media day consacré aux photos officielles, Neymar et Marco Verratti ont été convoqués parmi un groupe de joueurs par Luis Campos et Luis Enrique. Les deux hommes les ont informés que le club ne comptait pas sur eux cette saison.

>>> toutes les infos dans notre papier complet ici : Pas d'entraînement, pas de photo officielle, comment le PSG pousse Neymar et Verratti vers la sortie

Info RMC Sport : Neymar et Verratti absents à l’entraînement ce mardi

Alors que le PSG doit débuter sa saison de Ligue 1 contre Lorient samedi soir (21h), le club de la capitale a enregistré selon nos informations deux absences notables à l’entraînement de ce mardi: celles de Neymar, et de Marco Verratti.

L’attaquant brésilien a été touché lors de la séance de lundi, dans une zone située autour d’un adducteur. Ce pépin physique ne concerne donc pas sa cheville, qui lui a valu d’être écarté des terrains plusieurs mois.

Concernant le milieu italien, un virus est évoqué du côté du club.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Info RMC Sport : Abdou Diallo va sortir du loft

Membre des « lofteurs » depuis quelques semaines, le défenseur parisien Abdou Diallo (27 ans) va réintégrer, selon nos informations, le groupe principal de Luis Enrique dès ce mercredi. Son implication a été appréciée en interne, et le technicien espagnol n’est pas contre avoir un arrière central de plus à disposition pour le début de la saison, alors que Lucas Hernandez devrait dans un premier temps évoluer à gauche, en l’absence de Nuno Mendes.

La situation du défenseur international sénégalais sera toutefois à surveiller d’ici la fin du mercato, puisque plusieurs clubs s’intéressent à lui. C’est le cas du Betis en Espagne, de Naples en Italie, mais aussi de l’Al-Arabi SC au Qatar, où l’émir Tamim ben Hamad Al Thani voudrait en faire une recrue phare, en lui proposant un contrat record pour un défenseur de Qatar Stars League.

>>> Plus d'infos ici

Fabrice Hawkins

Un nouveau joueur dans le loft, des jeunes redescendent en U19

Serif Nhaga, Noha Lemina et Ilyes Housni s’entrainent avec les U19 du PSG depuis leur retour de la tournée en Asie. Toutefois, rien ne permet de préciser si le choix de Luis Enrique est temporaire ou définitif pour les jeunes titis parisiens.

En revanche, le gardien Louis Mouquet a lui basculé dans le groupe des lofteurs suite à une décision du staff technique. Présent en Asie, le portier formé au sein du club francilien a depuis vu le Catalan Arnau Tenas signer au PSG.

FH

La pique à peine voilée d'Al-Khelaïfi pour Mbappé

En marge de l'officialisation de Gonçalo Ramos, Nasser Al-Khelaïfi s'est fendu d'une petite pique pour Kylian Mbappé. Sans le citer, le président du PSG a vanté les mérites et l'implication collective de l'attaquant portugais... qu'il érige en modèle.

"Nous sommes très heureux d'accueillir dans notre famille du PSG Gonçalo Ramos en tant que nouvel attaquant, si enthousiasmant, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué partagé par le Paris Saint-Germain. Gonçalo est un jeune joueur international fantastique, ultra-motivé et qui se bat pour l'équipe. Ce sont ces types de joueurs qui sont l'avenir de notre grande institution."

Ousmane Dembélé attendu au PSG, pourquoi ça traîne

Le FC Barcelone fait traîner les choses dans le transfert d’Ousmane Dembélé à Paris. Le club catalan, qui a rappelé l’ailier français dimanche en Catalogne, tente d’obtenir plus d’argent, mais l’opération n’est pas remis en cause.

>> Tous les détails à lire ici

Ousmane Dembélé tout sourire lors du match amical entre le Barça et l'AC Milan, mercredi 2 août à Las Vegas
Ousmane Dembélé tout sourire lors du match amical entre le Barça et l'AC Milan, mercredi 2 août à Las Vegas © AFP

Le médecin Christophe Baudot remplacé par Patrick Flamant

Selon les informations de RMC Sport, le médecin du PSG Christophe Baudot va être remplacé par Patrick Flamant. Ce dernier a exercé à Lille ou encore au centre de formation de Monaco. Il a quitté le TFC en juin dernier. (AP)

Mbappé toujours à l'écart au sein du loft ce lundi

Comme annoncé par RMC Sport, Kylian Mbappé va s'entraîner avec le "loft" demain à partir de 10 heures au centre d'entraînement de Poissy. La position du club n'a pas changé du tout, car les circonstances n'ont en rien changé. Aucune discussion pour l'heure entre les deux camps.

>> Toutes les infos ici

Le groupe 1, qui sera lui à l'entraînement à 17h, comprend des joueurs qui font partie des projets du club. Mais surtout qui sont engagés dans l'institution et qui sont attachés à l'esprit collectif/d'équipe. 

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live consacré à l'actualité du PSG. Celle-ci tourne principalement autour de Kylian Mbappé, toujours puni par le club en raison de son choix de ne pas lever l'option pour une année supplémentaire à l'issue de son contrat en juin prochain.

RMC Sport