RMC Sport

Une étape de plus vers un futur stade? Le PSG demande l'avis de ses supporters

placeholder video
Afin de bâtir le meilleur projet pour son futur stade, le PSG va sonder 90.000 de ses supporters pour connaître leurs attentes en matière de service, de confort, d’accessibilité, d'expérience jour de match et hors jour de match.

C'est une nouvelle étape importante dans le processus du (potentiel) futur stade du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale lance ce lundi après-midi une enquête auprès d'environ 90.000 de ses supporters. Le but: connaître leurs attentes en matière de service, de confort, d’accessibilité, d'expérience jour de match et hors jour de match de la future enceinte du champion d'Europe en titre. Ces 90.000 personnes sondées sont des abonnés, des membres de MyParis mais aussi des personnes qui ont déjà acheté un billet pour venir au Parc des Princes.

Tous ont accepté de répondre à ces questions et disposeront d'un mois pour donner leur avis. Dans les questions posées, seuls les sites de Poissy et Massy sont évoqués. Le site actuel Porte d'Auteuil n'est lui pas mentionné. Ce qui ne signifie pas qu'une décision définitive a déjà été prise. Cette enquête va servir de base au club de la capitale pour bâtir le meilleur projet possible.

Les élections municipales décisives ?

Confronté depuis plusieurs années au refus de la ville de Paris de lui vendre le Parc des Princes pour pouvoir l'agrandir, le PSG semble bien décidé à étudier toutes les possibilités qui s'offrent à lui, y compris en construire un ailleurs. "Notre porte est toujours ouverte pour un agrandissement du Parc des Princes dont la ville de Paris est propriétaire. Vendre non mais agrandir, oui", avait déclaré Anne Hidalgo en juin. L'édile de Paris "souhaite que le PSG continue d'évoluer au Parc des Princes", stade historique du club de football. Alors qu'elle ne briguera pas de troisième mandat, l'élue socialiste s'était montrée "ouverte" à des discussions pour un agrandissement de l'enceinte parisienne, alors que Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé son intention de quitter la capitale en février 2024.

"Si ça tourne bien, le Parc des Princes fera 53.000 places (contre 48.000 aujourd'hui, NDLR) avec toiture renforcée, roof top sur le toit, musée et grande boutique dans le stade", expliquait Daniel Riolo dans l'After Foot le 15 octobre.

AS avec AP