RMC Sport

Luis Enrique fait confiance à la jeunesse: la compo du PSG avec Mbaye et Mayulu pour affronter le Barça en Ligue des champions

placeholder video
Confronté à de nombreuses blessures dans son effectif, Luis Enrique a décidé de responsabiliser deux jeunes attaquants avant d'affronter le FC Barcelone en Ligue des champions. Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye seront alignés d'entrée de jeu en Catalogne.

C'est un message fort envoyé par Luis Enrique à son groupe. Face à l'avalanche de blessures en attaque du Paris Saint-Germain, le technicien a décidé d'aligner Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye plutôt que Kang-in Lee et Gonçalo Ramos pour défier le FC Barcelone sur sa pelouse lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions ce mercredi.

Titulaire contre l'Atalanta Bergam en ouverture de la compétition (4-0), Senny Mayulu (19 ans) profite des blessures d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Khvicha Kvaratskhelia pour occuper la pointe de l'attaque parisienne, épaulé par Bradley Barcola et du jeune Ibrahim Mbaye. À 17 ans, celui qui passera son bac STMG à la fin de l'année scolaire a disputé au moins une minute lors de chacune des rencontres disputées par le PSG cette saison toutes compétitions confondues.

Le trio du milieu est bien là

Au milieu de terrain, pas de surprise. Luis Enrique pourra compter sur son trio qui a mené le club vers son premier sacre en C1 la saison dernière: João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz. Derrière, c'est aussi la défense type qui protègera les cages de Lucas Chevalir. La charnière centrale Pacho-Zabarnyi sera supplée par les intenables latéraux que son Nuno Mendes et Achraf Hakimi, le Marocain prenant le brassard de capitaine.

Du côté des Barcelonais, Hansi Flick pourra compter sur le retour du prodige espagnol Lamine Yamal. Lui aussi confronté à de nombreuses blessures, le technicien allemand a choisi de faire débuter son attaquant star Robert Lewandowski, remplacé par l'Espagnol Ferran Torres.

La composition du PSG: Chevalier - Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Mendes - Neves, Ruiz, Vitinha - Mayulu, Barcola, Mbaye

La composition du Barça: Szczesny - Koundé, Gardica, Cubarsi, Martin - De Jong, Pedri, Olmo - Yamal, Rashford, Ferran Torres

TP