RMC Sport

Mercato: Strasbourg sécurise un joli coup de 2025

placeholder video
Strasbourg a officialisé ce mardi le transfert définitif du défenseur Andrew Omobamidele en provenance de Nottingham Forest ainsi que la nomination de Nicolas Seube à la tête de l'équipe réserve alsacienne.

Marc Keller avait promis du renfort à Strasbourg lors de son passage dans l’émission l’After Foot sur RMC le 16 juin. En attendant la possible arrivée de Kendry Paez en provenance de Chelsea, le club alsacien a officialisé ce mardi le transfert d’Andrew Omobamidele.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Intégré au sein de l’équipe de Liam Rosenior lors du mercato hivernal, le central irlandais est définitivement recruté par le RCSA après la levée de son option d’achat auprès de Nottingham Forest. Si le montant du transfert n’a pas été confirmé, Andrew Omobamidele s’est engagé pour quatre ans soit jusqu’en juin 2029 avec Strasbourg.

Un joueur déjà indiscutable à Strasbourg

Malgré une saison 2024-2025 marquée par plusieurs pépins physiques, Andrew Omobamidele a su convaincre Liam Rosenior et le staff de Strasbourg de lui faire confiance pour la prochaine campagne. Dans un exercice 2025-2026 où les Alsaciens auront notamment à gérer la Ligue Conférence avec un barrage périlleux pendant l’été, la puissance de l’Irlandais pourrait faire du bien à cette équipe.

Révélé du côté de Norwich puis à Nottingham Forest, Andrew Omobamidele s’est taillé une place dans l’équipe strasbourgeoise en Ligue 1 avec déjà 11 apparitions depuis sa signature fin janvier. Après avoir déjà perdu Mamadou Sarr, vendu à Chelsea en prévision de la Coupe du monde des clubs 2025, Strasbourg s’assure cette fois de conserver un autre joueur déjà indispensable de son effectif.

Seube nommé sur le banc de la réserve

En marge du transfert d’Andrew Omobamidele, Strasbourg a également confirmé la nomination de Nicolas Seube à la tête de l’équipe réserve. Sans club depuis son éviction de Caen (alors en L2) en décembre 2024, l’ancien défenseur emblématique du Stade Malherbe va donc rebondir à la tête de la deuxième équipe alsacienne.

Après avoir confirmé le départ de Loïc Désiré vers Rennes et l’arrivée de son successeur Grégory Thil comme directeur du recrutement, Strasbourg poursuit donc sa réorganisation estivale avec la signature de Nicolas Seube.

"Le choix de Nicolas s’est imposé naturellement au cours de nos échanges, a affirmé François Keller, directeur de la Racing Mutest Académie, via un communiqué publié sur le site du RCSA. "Son expérience et son envie de s’inscrire dans un projet de club clair avec une philosophie de jeu bien définie correspondent parfaitement à ce que nous souhaitions pour notre équipe réserve. Je suis ravi de le compter dorénavant dans mon équipe technique à la Racing Mutest Académie."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport