Comment Ronaldo et Messi ont occupé la trêve internationale

Pendant que leurs coéquipiers disputent des matches amicaux (victoire de l’Argentine 3-0 contre le Guatemala et match nul du Portugal 1-1 contre la Croatie) ou encore la Ligue des Nations (match ce lundi soir contre l’Italie pour le Portugal, 20h45), Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont pu vaquer à d’autres occupations. Le premier a obtenu la permission du sélectionneur portugais Fernando Santos de ne pas être présent en sélection pour se préparer avec la Juventus Turin et pouvoir mieux s’adapter à son nouveau club tandis que le second a préféré faire un break avec la sélection au moins jusqu’à la fin de l’année. Les matches avec le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni étant de moindre importance puisque tous amicaux (Guatemala, Colombie, Brésil).
A lire > Prix UEFA: Cristiano Ronaldo a bien félicité Modric, même s'il était fâché
Entraînements intensifs et cure de vitamine D pour Cristiano Ronaldo
Ce qu’on peut dire durant cette trêve internationale, c’est que Cristiano Ronaldo n’a pas eu le temps de chômer. Après une petite pause de trois jours prise après la victoire 2-1 à Parme, Cristiano Ronaldo est revenu à l’entraînement avec ses coéquipiers de la Juventus Turin afin de se préparer intensément pour la Ligue des champions.
En trois jours, la préparation semble avoir porté ses fruits puisque le Portugais s’est affiché sur les réseaux sociaux très soudé avec ses coéquipiers.
Entre temps, il a pu s’offrir une nouvelle voiture, encourager ses coéquipiers du Portugal le soir du match contre la Croatie mais également faire une petite cure de vitamine D en bronzant sur un bateau.
Récupération en famille pour Lionel Messi
Absent des réseaux sociaux depuis le 29 juin, Lionel Messi y est revenu lundi dernier après le succès 8-2 contre Huesca où il s’est affiché sur la pelouse du Camp Nou avec son fils et ses coéquipiers. Le lendemain, Leo Messi a profité d’un événement organisé par son sponsor pour partir à la rencontre de ses fans, signer des maillots.
Même s’il a travaillé intensément à l’entraînement, Leo Messi a eu le temps de se consacrer à sa famille. Jeudi dernier, il a eu le temps d’emmener ses enfants à l’école. Ce week-end, alors que l’Argentine remportait son match contre le Guatemala 3-0, Messi a profité de son temps libre pour se reposer avec sa femme et ses trois enfants, loin de toute folie médiatique.
Les prochains rendez-vous pour Ronaldo et Messi sont des matches face à Sassuolo le 16 septembre pour CR7 et face à la Real Sociedad le 15 septembre pour la Pulga.