Liverpool: "C'est décevant", Van Dijk s'en prend aux supporters de Palace qui ont gâché la minute de silence pour Diogo Jota

"Je suis déçu." Virgil Van Dijk, capitaine de Liverpool, n'a pas masqué sa déception au moment d'évoquer, à l'issue du Community Shield remporté par Crystal Palace, le non-respect de la minute de silence en mémoire de Diogo Jota par les supporters du club londonien. Lui comme Arne Slot n'ont pas apprécié le comportement de certains fans de Palace.
"Oui, je suis déçu, a déclaré Van Dijk à la presse, la tête basse, en zone mixte. C'est la seule chose que je peux dire. Je ne sais pas qui a fait ça, mais beaucoup ont essayé de faire taire l'affaire, ce qui n'aide évidemment pas. Mais c'est comme ça. On ne peut pas contrôler le nombre de supporters qui étaient là? Étaient-ils 80.000? C'est donc décevant d'entendre cela, mais si cette personne ou ces personnes peuvent rentrer chez elles et être satisfaites d'elles-mêmes, alors..."
Avant la rencontre, les supporters des deux clubs ont été invités à se taire afin de rendre hommage à Diogo Jota et son frère, décédés tragiquement dans un accident de voiture en Espagne en juillet dernier, au cours d'une minute de silence. Mais celle-ci n'a pas été respectée, à tel point que l'arbitre Chris Kavanagh a dû siffler la fin de cette minute de silence de façon prématurée, pour mettre fin aux chahutages.
Arne Slot plaide une erreur pour défendre les supporters de Palace
Arne Slot lui est plus mesuré dans sa critique. "Je suis quelqu'un de positif. Quand je vois le respect qui leur a été témoigné partout dans le monde, je ne pense pas que cela ait été prémédité. Peut-être que les supporters de Crystal Palace ne savaient pas qu'il s'agissait d'une minute de silence. Les supporters de Palace ont alors essayé de calmer cette personne ou ces personnes", retrace l'entraîneur des Reds.
"Je ne pense donc pas qu'il y ait eu de mauvaise intention, car les supporters de Crystal Palace et les supporters du monde entier ont rendu un immense hommage à Diogo et André. Nous verrons vendredi, lorsque Bournemouth viendra à Anfield, à quel point ce sera respectueux", concède-t-il.
"Cela fait également cinq semaines. C'est peut-être pour cela que ce supporter était tellement heureux que Palace soit ici pour le Community Shield qu'il a oublié à ce moment-là", plaide Arne Slot.