Al-Khelaïfi : ''Qui pour remplacer Ibrahimovic ? Edinson Cavani''

Nasser Al-Khelaïfi - AFP
A l’origine, lorsque le PSG est allé le chercher à Naples, c’était pour ça. Ce moment. Celui où Zlatan Ibrahimovic tirerait sa révérence à la pointe de l’attaque du PSG. Cet instant où le club de la capitale aurait besoin de trouver un successeur au Suédois et lui confierait les clés de son attaque.
Si Paris cherche bien une nouvelle tête de gondole, aussi bien sportive que médiatique, pour reprendre le flambeau de l’ancien joueur de l’Inter et du Barça, c’est bien Edinson Cavani qui doit récupérer le poste de numéro 9 d’Ibra. Et alors que son avenir au PSG semble encore flou, son président, Nasser Al-Khelaifi, a tenu à le clarifier le plus simplement du monde au micro de RMC Sport.
A lire aussi : Zlatan termine en fanfare
« C’est magnifique. Notre objectif est de gagner tous les trophées, j’espère que l’année prochaine, ça sera la Ligue des Champions. C’est notre grand d’objectif, c’est notre rêve. On va essayer de le faire. On est proche, on n’est pas loin. Qui pour remplacer Ibrahimovic ? N'oubliez pas qu'on a déjà un grand attaquant au club, c'est Edinson Cavani », a assuré Nasser Al-Khelaifi.
Cavani : « Je ne suis le successeur de personne »
« Je ne suis le successeur de personne. Je suis Edinson Cavani. Ibrahimovic, c’est Ibrahimovic. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même, comme depuis le premier jour où je suis arrivé ici, a répondu Edinson Cavani devant les journalistes italiens après OM-PSG. On est tous des frères sur le terrain. Je suis heureux, je suis bien, je veux jouer. C’est mon objectif. »
« C’est un moment historique, a aussi confié l’Uruguayen, tout heureux de ce nouveau trophée glané avec le PSG. C’est une grande soirée. C’est super de finir la saison comme ça. J’ai gagné quatre titres comme l’année dernière et je remercie le PSG de me permettre de faire partie de cette histoire. J’ai un contrat avec le PSG, je dois le respecter, je dois être professionnel. J’ai une compétition importante à disputer, la Copa America et je dois me concentrer là-dessus. » Son avenir attendra. Si changement il doit y avoir.
A lire aussi - Coupe de France : les notes des Parisiens