Copa America : Messi pourrait enfin débuter

- - AFP
Sans Lionel Messi dans le onze de départ, l’Argentine a pour le moment réalisé un sans-faute. Trois victoires en autant de rencontres disputées, et des festivals offensifs face au Panama (5-0) ou la Bolivie (3-0) dans le groupe D de l’édition du Centenaire de la Copa America.
A lire aussi >> Ospina hisse la Colombie dans le dernier carré
Mais dans la dernière ligne droite et la phase à élimination directe, difficile de se passer du talent du joueur du Barça d’entrée. Préservé par le sélectionneur Tata Martino jusque-là, le quintuple Ballon d’Or pourrait débuter son premier match dans la nuit de samedi à dimanche (01h) contre le Venezuela en quarts de finale.
Martino : « Il participera assurément à la rencontre »
Resté sur le banc toute la rencontre face au Chili (2-1) lors de la première rencontre de l’Albiceleste, Messi a ensuite disputé trente minutes contre le Panama – assez pour inscrire un triplé- puis quarante-cinq minutes face à la Bolivie. Touché à la hanche juste avant le début de la compétition et gêné par des douleurs dorsales, le capitaine retrouve peu à peu sa forme optimale.
« La participation dès le début du match de Leo peut être envisagée, il participera assurément à la rencontre », a indiqué Tata Martino lors en conférence de presse, sans toutefois assuré de sa titularisation. En cas de victoire, l’Argentine retrouverait les Etats-Unis en demi-finales.
A lire aussi >> les Etats-Unis dans le dernier carré