RMC Sport

COPA AMERICA: pour Higuain, la série noire continue

-

- - AFP

Les mois de juillet se suivent et se ressemblent pour Gonzalo Higuain. Comme l’an passé en finale du Mondial 2014, l’attaquant de l’Argentin a déraillé sur la dernière étape de la Copa America. Sa belle occasion et son tir au but manqués ont coûté cher à l’Argentine défaite par le Chili (0-0, 4 tab à 1).

Si l’on reconnait les grands joueurs, dans les grands matches, Gonzalo Higuain a encore du chemin à parcourir pour s’enorgueillir d’un tel statut. En grande difficulté l’été dernier lors de la finale du Mondial, perdue par l’Argentine face à l’Allemagne (0-1 ap.), l’attaquant de Naples devrait encore cristalliser la déception des fans de l’Albiceleste, après la culbute sur la dernière marche de la Copa America, cette nuit face au Chili (0-0, 4 tab à 1).

Rentré à la 74e minute de jeu à Santiago, à la place de Sergio Agüero, « Pipita » n’a jamais trouvé le rythme. Pire, à deux reprises il a manqué de de propulser l’Argentine sur le toit de l’Amérique du Sud.

Bourreau de Naples en mai dernier

Premier acte, dans les arrêts de jeu de la deuxième période. Sur un contre, Lionel Messi sert Ezequiel Lavezzi, qui cherche Higuain mais ce dernier ne parvient à remettre le ballon dans les filets de Claudio Bravo. Second acte, lors de la séance de tirs au but. Devant les 47 000 spectateurs asphyxiés de l’Estadio Nacional, alors que le Chilien Matias Fernandez et Lionel Messi ont chacun réussi l’exercice, Higuain envoie le cuir bien au-dessus de la cage de la Roja, qui peut exulter quelques minutes plus tard, grâce à la Panenka d’Alexis Sanchez.

Le réveil risque donc d’être particulièrement laborieux pour l’ancien Merengue, si tant est qu’il soit parvenu à trouver le sommeil. D’autant qu'il n'en est pas à son coup d'essai. C’est également en manquant un penalty dans le dernier quart d’heure du match contre la Lazio (2-2), le 31 mai dernier lors de la 38e et dernière journée de Serie A, que Gonzalo Higuain avait coûté à Naples la place pour les barrages de la prochaine Ligue des champions.

la rédaction