RMC Sport

Copa America: Richarlison mis en quarantaine, les Brésiliens vaccinés

Victime des oreillons, l'attaquant brésilien Richarlison ne pourra pas jouer le quart de finale de Copa América contre le Paraguay dans la nuit de jeudi à vendredi (02h30), a annoncé la Confédération brésilienne (CBF) qui a décidé de faire vacciner les autres joueurs.

Richarlison, qui devait débuter contre le Paraguay à la place de Gabriel Jesus, à Porto Alegre dans la nuit de jeu à vendredi (02h30), a été "isolé du reste du groupe" pour éviter toute contagion, a expliqué la CBF. L'attaquant d'Everton (22 ans) est confiné à sa chambre d'hôtel, en "repos absolu".

Les joueurs vaccinés après le quart de finale

Les autres joueurs du Brésil seront vaccinés après le match contre le Paraguay. L'attaquant vedette du PSG, Neymar, forfait pour cette Copa America à domicile en raison d'une blessure à la cheville, avait été atteint des oreillons en août 2015 quand il jouait encore au FC Barcelone. Il avait été écarté des terrains une quinzaine de jours et avait manqué le début de la saison 2015-2016.

En cas de victoire des Brésiliens face au Paraguay, la première demi-finale de la Copa América pourrait être un choc des titans contre l'Argentine. Mais pour cela, Lionel Messi et ses coéquipiers doivent aussi venir à bout du surprenant Venezuela, vendredi, au stade Maracana de Rio de Janeiro.

RMC Sport