"Une attaque contre le peuple Français", Lloris dénonce les chants racistes des joueurs argentins

A la longue liste des réactions indignées s'ajoute désormais celle d'Hugo Lloris. L'ancien gardien et capitaine de l'Equipe de France a dénoncé, jeudi, les chants racistes des joueurs argentins en marge des célébrations de leur titre en Copa America lundi.
"Il s'agissait d'une attaque en règle contre le peuple français, en particulier contre les Français qui ont des origines et des familles africaines", a-t-il dénoncé au micro de la BBC, tout en espérant que ce n'était qu'une "erreur" et qu'ils en "tireront des leçons".
"Encore plus de responsabilités quand vous êtes un gagnant"
Enzo Fernandez, qui avait diffusé la scène en live instagram avant de rapidement le couper, avait présenté ses excuses tout en expliquant s'être "laissé emporter par l'euphorie des célébrations de la Copa America". Une explication qui ne plaît guère à Hugo Lloris: "Peu importe si vous êtes dans un moment d'euphorie parce que vous avez remporté un trophée important. Cela demande encore plus de responsabilités quand vous êtes un gagnant, parce que vous êtes un exemple pour les autres, en particulier les enfants."
D'autant plus, rappelle le champion du monde 2018, que l'Argentine est "le visage du football en ce moment, en Amérique du Sud et dans le monde. Ils méritent beaucoup de reconnaissance pour leurs performances sur le terrain ces quatre ou cinq dernières années".
Le gardien du Los Angeles FC a conclu en affirmant qu'"on ne veut pas entendre ou voir ce genre de choses dans le football. Nous sommes tous contre la discrimination et le racisme."