RMC Sport

Betis: 14 ans plus tard, Joaquin pose de nouveau nu avec la Coupe d'Espagne

placeholder video
Légende du Betis Séville avec qui il a remporté samedi la Coupe du Roi, Joaquin a posé pour un cliché... dans le plus simple appareil au côté du trophée, et parfaitement identique à celui dévoilé il y a quatorze ans. Bientôt 41 ans, mais toujours un enfant.

Un cliché de célébration comme vous n’en avez encore jamais vu… Enfin si, peut-être, il y a de ça quatorze ans. Vous ne vous rappelez pas? Au terme de la saison 2007-2008, Joaquin avait remporté avec le Valence FC la Coupe du Roi. Et s’était affiché dans le vestiaire valencian avec le trophée… posant totalement nu, dans le plus grand des calmes.

Une photo - accompagnée d’un émoji ballon pour ne pas dévoiler au grand public ses attributs - qui avait alors fait le tour des Internets. Eh bien, quatorze ans plus tard, le même Joaquin, 41 ans en juillet, n’a rien perdu de sa facétie.

Pas coupée au montage

Après avoir de nouveau arraché samedi face à Valence (1-1, 5-4 t.a.b.) le trophée national avec le Betis Séville, où il est une véritable légende vivante et le joueur le plus capé de l’histoire du club (447 matches), le coéquipier de Nabil Fekir a reproduit le cliché à l’identique.

Toujours aussi affuté, toujours affublé d’un émoji qui va bien, désolé mesdames et messieurs, Joaquin a posé avec la Coupe du Roi 2021-2022 dans le plus simple appareil. A noter que c’était la troisième Coupe nationale que l’international espagnol (52 sélections, 4 buts) remportait dans sa carrière. Mais en 2005, année de son premier sacre avec le Betis, pas de trace du mythique cliché...

Romain Daveau Journaliste RMC Sport