RMC Sport

Coupe du Roi : polémique autour d'un coup de coude de Messi contre Séville

Victime d'une faute, le numéro 10 argentin a tenté de récupérer le ballon rapidement en adressant au passage un léger coup de coude au milieu sévillan Jordan, sans être sanctionné.

Dominé par le Séville FC mercredi soir en demi-finale aller de Coupe du Roi (0-2), le Barça aurait peut-être pu perdre Lionel Messi, auteur d'un coup de coude sur un joueur sévillan. À la 63e minute de jeu, le capitaine catalan a tenté de récupérer le ballon après avoir été victime d'une faute de Jordan.

"La Pulga" s'est dirigée vers l'Andalou pour le bousculer et lui prendre le ballon des mains, en lui adressant au passage un coup de coude involontaire au niveau du nez. Jordan s'est effondré au sol un court instant... avant de recevoir un carton jaune de l'arbitre M. Mateu Lahoz. Ni l'officiel, ni la VAR ne sont ensuite revenus sur les images.

"La loi de Leo"

Messi a donc échappé à toute sanction, provoquant la colère d'une bonne partie de l'équipe andalouse et notamment de Jordan. "C'est la loi de Leo. Tout le monde doit se taire (C'est) très fort", a tweeté le journaliste du quotidien madrilène AS, Tomas Roncero.

Il y a trois semaines, en finale de la Supercoupe d'Espagne, l'international argentin avait également perdu ses nerfs et récolté le premier carton rouge de sa carrière après un vilain geste sur un joueur de l'Athletic Bilbao. "La Pulga" avait été suspendue deux matches.

Muets contre Séville, Messi et le Barça auront une dernière occasion de se rassurer samedi en recevant Alavés pour la 23e journée de Liga (21h) avant de retrouver le PSG mardi prochain en Ligue des champions.

Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

SSa