RMC Sport

Séville-Barça: le rush et le but magnifique de Koundé en Coupe du Roi

Titulaire ce mercredi pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi entre le FC Séville et le FC Barcelone (2-0), Jules Koundé a marqué sur une remarquable action menée en solitaire face au futur adversaire du PSG en Ligue des champions.

Voilà qui donnera peut-être des idées aux Parisiens. A moins d’une semaine d’affronter le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (le 16 février sur RMC Sport), le FC Barcelone, battu 2-0, a affiché un visage inquiétant ce mercredi soir face au FC Séville en demi-finale aller de la Coupe du Roi. A la 25e minute de jeu, les Catalans, privés de nombreux joueurs, ont été perforés sur un magnifique numéro de soliste de Jules Koundé, en grande forme.

Après être parti de sa moitié de terrain et avoir tranquillement effacé Antoine Griezmann, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux a échappé à Sergio Busquets avant d’éliminer Samuel Umtiti d’un petit pont. Il a conclu cette remarquable action d’une frappe du droit en bout de course pour ajuster Marc-André Ter Stegen. Koundé s’était déjà montré dangereux quelques minutes plus tôt sur une tentative un peu trop croisée.

Encore à un niveau impressionnant cette saison

Courtisé notamment par Manchester City l’été dernier, après avoir accompli une première saison très solide en Espagne, le Français de 22 ans affiche le même niveau cette année. Toujours intraitable en défense aux côtés de Diego Carlos, mais également capable d’apporter le danger et de se projeter vers l’avant. De quoi bientôt lui ouvrir les portes de l’équipe de France ?

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Il ambitionne en tout cas de disputer le prochain Euro. "Oui, c'est mon objectif C'était déjà mon objectif la saison dernière avant que ce soit repoussé. C'est quelque chose qui me "drive" au jour le jour. C'est ce pour quoi je joue, ce pour quoi je lutte. C'est le "must" pour tout footballeur, c'est quelque chose qui doit me guider chaque jour quand je me lève", expliquait-il en novembre dernier à Canal+.

Face au Barça, Séville a inscrit un deuxième but en fin de match grâce à l'ancien Blaugrana Ivan Rakitic.

RR