Real-Barça: "Tu es un imbécile", Xavi a insulté Carvajal en fin de match

Un peu d’accrochages pour alimenter la légende des Clasicos, à défaut d’envolées lyriques sur le pré. Très décevante dans le jeu, la demi-finale aller de Coupe du Roi, remportée par le Barça sur la pelouse du Real Madrid (1-0), a laissé place à quelques moments de tension.
>>> Coupe du Roi: revivez Real-Barça (0-1)
En première période, Vinicius et Frenkie De Jong ont ainsi répété leurs gammes en vue d’une participation aux JO de Paris 2024 en lutte gréco-romaine. Xavi, lui, a attendu les derniers instants de la rencontre pour exprimer sa colère.
Xavi sanctionné pour ses propos ?
Tout a commencé par un accrochage sur le terrain entre Alejandro Balde et Dani Carvajal. "Tu es intelligent", a d’abord ironisé l’entraîneur catalan à l’adresse du latéral droit madrilène, dans une scène captée par les caméras du diffuseur espagnol du match, Movistar. Puis l’a traité de "fou" à deux reprises. Avant d’asséner un plus sévère: "Imbécile, tu es un imbécile". Si les caméras montrent une réponse de Carvajal, celle-ci n’est pas audible. Des propos insultants qui pourraient valoir une sanction à l’entraîneur du Barça.