Real Madrid: Tchouaméni se paye ses détracteurs, Ancelotti vole à son secours après la bronca contre lui

Quelques jours après la nouvelle claque reçue contre le Barça (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid a remporté une précieuse victoire face au Celta ce jeudi en Coupe du Roi (5-2 ap). Malgré la colère des supporteurs madrilènes et l'énorme bronca contre lui au Bernabeu, Aurélien Tchouaméni a sorti un gros match pour aider l'équipe à rejoindre les quarts de finale. Une belle réponse balle au pied suivie d'une autre après la qualification du club merengue.
"Ce qui ne vous tue pas..." s'est fendu le milieu de l'équipe de France dans un message publié sur ses réseaux sociaux. Si le Real a été poussé jusqu'à la prolongation par les Galiciens, Aurélien Tchouaméni a contribué à la victoire d'une passe décisive pour un missile longue distance de Fede Valverde dans les derniers instants.
>> Revivez le duel Real Madrid-Celta (5-2 ap)
Ancelotti défend un "joueur avec du caractère"
Lui aussi ciblé par les sifflets du public madrilène, Carlo Ancelotti a avoué les comprendre après la récente humiliation lors du Clasico dimanche soir. Mais l'entraîneur a ensuite surtout insisté sur la belle réaction de son groupe et notamment d'Aurélien Tchouaméni, cible régulière des critiques depuis le début de saison.
"C'est un rappel à l'ordre des supporteurs à l’équipe, aux joueurs, à l’entraîneur. Je pense que c’est un rappel à l’ordre acceptable après ce qu'il s'est passé lors du match contre Barcelone", a assuré le technicien lors de son passage en conférence de presse. Et après, l’équipe a bien répondu. Surtout Tchouaméni qui a fait un bon match."
Et le 'Mister' de se montrer ensuite un peu plus prolixe au sujet de l'international tricolore de 24 ans: "C’est un joueur avec du caractère. C’est un joueur qui a retrouvé son poste. Il a aidé l’équipe, surtout sur le plan défensif. Il a récupéré beaucoup de ballons, il a beaucoup aidé les défenseurs centraux, il a bien a réagi face à la pression, il a bien utilisé le ballon."
Un retour en grâce qu'Aurélien Tchouaméni et le Real Madrid tenteront de confirmer dimanche pour la reprise de la Liga et la réception de Las Palmas. Là encore, la réaction du public de Santiago Bernabeu et le match du Français se retrouveront au centre de l'attention.