RMC Sport

"S'il parle, il faut le respecter": grosse embrouille entre Modric et Vinicius lors de Leganes-Real Madrid

placeholder video
Luka Modric a été aperçu en train de gronder copieusement Vinicius à la toute fin du quart de finale de Coupe du roi entre le Real Madrid et Leganés mercredi. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a soutenu le geste de son capitaine, rappelant qu'il fallait respecter sa parole.

À cinq minutes de la fin du temps réglementaire lors du quart de finale de Coupe du roi entre le Real Madrid et Leganés mercredi (score final 2-3), les Madrilènes souffraient d'avoir laissé filer leur avance de deux buts et espéraient marquer le troisième but pour s'éviter des prolongations.

Un moment de tension durant lequel Luka Modric a reproché à Vinicius de faire des cadeaux, alors même que le Real devait absolument marquer pour espérer se qualifier en demies. Le Croate lui reproche d'avoir tardé à revenir défendre sur son côté gauche, alors même que les Merengue viennent de concéder un corner juste avant la fin du match.

La réprimande contre le Brésilien a été suivie d'une réponse de ce dernier, ce qui n'a pas plu à Modric, dont la colère est montée d'un cran. Le fait que Vinicius ait répondu à Modric n'a pas été non plus du goût de Federico Valverde, qui s'est également joint aux gestes d'agacement du numéro 10, rapporte Marca. Modric était furieux mais n'a pas confronté physiquement le Brésilien, qui, voyant que Valverde se joignait également à l'énervement, a cédé à sa protestation et s'est mis à défendre sur le corner.

"Si Modric parle, nous devons le respecter."

Pour autant, Vinicius aurait mal digéré cette réprimande publique et n'a d'ailleurs que peu célébré le but victorieux de Gonzalo Garcia à la 90e+3, rejoignant immédiatement le vestaire d'un air grave sans célébrer avec ses coéquipiers sur le terrain. En zone mixte, Luka Modric a minimisé l'incident: "Ce sont des choses du football, vous voyez tout ce que vous ne devriez pas voir."

Le numéro 10 croate a en tout cas pu compter sur le soutien de Carlo Ancelotti, qui a répondu en conférence de presse au sujet de cette embrouille: "Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais si Modric a dit quelque chose, alors nous devons le respecter. Je suis toujours d'accord avec Luka Modric."

AC