RMC Sport

La Conmebol veut une Coupe du monde tous les deux ans

-

- - AFP

Le président de la Conmebol (Confédération sud-américaine) a annoncé avoir proposé à la Fifa un nouveau calendrier dans lequel la Coupe du monde aurait lieu tous les deux ans.

Le serpent de mer se porte bien. Alejandro Dominguez, président de la Conmebol, vient d’annoncer avoir proposé à la Fifa un nouveau calendrier pour la Coupe du monde. Pour le boss de la Confédération sud-américaine, la grande messe du football devrait avoir lieu plus fréquemment.

"La proposition que nous avons faite à la Fifa est de disputer la Coupe du monde tous les deux ans et non tous les quatre ans. Plutôt que chaque continent organise sa Ligue des nations, nous pouvons simplement organiser une Coupe du monde pour tout le monde", lance Alejandro Dominguez.

"Les joueurs pourraient disputer quatre Coupes du monde"

Et ce dernier a plusieurs arguments en poche: "C’est notamment pour les joueurs qui pourraient ainsi disputer quatre fois la compétition. Avec ce format, la plupart des joueurs ne peuvent pas en disputer plus de deux. Il y a beaucoup de solutions. Nous pourrions organiser le tournoi en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie sans attendre si longtemps."

JBi