RMC Sport

Copa Libertadores: Frank de Boer se paye Gabigol

placeholder video
Gabriel Barbosa a inscrit un doublé lors de la victoire de Flamengo contre River Plate en finale de Copa Libertadores (2-1) ce samedi. Frank de Boer, son ancien entraîneur à l’Inter, l’a violemment taclé en rappelant que son passage en Serie A était un énorme raté.

Héros de Flamengo et du peuple carioca après son doublé décisif en finale de Copa Libertadores contre River Plate (2-1), Gabriel Barbosa a été dignement célébré ce dimanche lors de son retour à Rio de Janeiro. Si l’attaquant de 23 ans prêté par l’Inter a vu son prix doubler après sa belle saison au Brésil, son ex-entraîneur en Italie n’a pas hésité à le critiquer. 

De Boer: "On l’appelait Gabi-no-gol"

Désormais en poste en MLS du côté d’Atlanta, Frank de Boer s’est payé son ancien protégé, véritable flop en Serie A après son arrivée en 2016. "Je ne savais pas beaucoup de choses sur lui, mais on m’a dit que c’était un joueur fantastique. On l’appelle Gabigol mais nous on l’appelait Gabi-no-gol, a lâché le Néerlandais au micro de Fox Sports outre-Atlantique. Il est arrivé avec deux personnes pour lui gérer les réseaux sociaux, un garde du corps, mais il n’a rien fait sur le terrain."

Cette saison le beau-frère de Neymar a marqué 22 réalisations en 29 rencontres en championnat et a porté son total à neuf en Copa Libertadores. 

Jean-Guy Lebreton