Copa Libertadores: le Christ Rédempteur avec le maillot de Flamengo

Flamengo est prêt à s’enflammer. Trente-huit ans après sa victoire face aux Chiliens de Cobreloa, le club brésilien entraîné par Jorge Jesus disputera ce samedi soir une nouvelle finale de Copa Libertadores (21h30). Opposés aux Argentins de River Plate, tenants du titre, les coéquipiers de Gabriel Barbosa sont portés par une énorme ferveur populaire.
L'engouement des supporters avant de s'élancer dans un long périple en bus pour rallier cette semaine Lima, la capitale péruvienne où se tiendra ce choc sous haute surveillance, a rappelé à quel point ils souhaitent voir leur équipe renouer avec son prestigieux passé.
Un astucieux jeu de lumières
Preuve aussi que cette rencontre est prise très au sérieux, Flamengo et son équipementier Adidas ont fait projeter sur le Christ Rédempteur les couleurs du club. Comme le rapporte le média brésilien Globo Esporte, un astucieux jeu de lumières a donné l’illusion que la célèbre statue, qui domine Rio de Janeiro du haut de ses 38 mètres, était revêtue du célèbre maillot rouge et noir de Flamengo dans la nuit de vendredi à samedi.
Relancés depuis l’arrivée de Jorge Jesus sur leur banc en juin dernier, les "Mengão" sont sur une série de 25 matchs sans défaite et sont presque assurés d’être sacrés champions du Brésil cette saison. Mais remporter la Copa Libertadores, la Ligue des champions à la sauce sud-américaine, permettrait déjà à Flamengo de ravir ses supporters.