Copa Libertadores: le TAS rejette la demande de suspension du match de Boca

Cette fois, l'affaire semble réglée. Malgré la demande de suspension de la finale retour de Copa Libertadores émise par Boca Juniors, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande du club argentin ce samedi.
Boca avait indiqué jeudi qu'il allait saisir le TAS pour tenter d'obtenir sur tapis vert la victoire dans la Copa Libertadores 2018 aux dépens de River Plate, après les violences qui avaient conduit au report puis à la délocalisation de ce match à haute tension. Finalement, c'est une demande urgente de suspension du match qui avait été émise vendredi. Et moins de 24 heures plus tard, le TAS a donc tranché en la rejetant.
Le match va bien avoir lieu à Madrid
La finale retour entre les deux clubs de Buenos Aires est programmée dimanche (20h30 sur RMC Sport) au stade Santiago Bernabeu de Madrid. La Confédération sud-américaine (Conmebol) a préféré délocaliser ce match à la suite des violences qui ont empêché la tenue de ce match, intialement programmé le 24 novembre au stade Monumental de Buenos Aires, pelouse de River Plate.
La chambre d'appel de la Conmebol, confirmant une décision de l'instance disciplinaire du 29 novembre, avait déjà rejeté jeudi la demande de Boca Juniors de disqualifier River Plate et de lui accorder la victoire sur tapis vert. La finale de la Copa Libertadores va donc pouvoir se dérouler dimanche mais "le panel arbitral du TAS examinera plus tard" le fondement de la demande de Boca Juniors, a précisé le TAS.