RMC Sport

Corée du Sud: l'ex-Bordelais Hwang Ui-jo condamné pour des vidéos sexuelles illégales

placeholder video
La justice coréenne a condamné vendredi Hwang Ui-Jo à un an de prison avec sursis et deux années de probation. L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux est reconnu coupable d'avoir filmé des relations sexuelles avec une partenaire sans son consentement.

Muet avec sa nouvelle équipe turque d'Alayaspor depuis la mi-décembre, Hwang Ui-Jo a connu une fin d'année 2024 compliquée. Le début 2025 n'a pas mieux commencé pour lui. Après plusieurs mois de procès depuis octobre, le tribunal du district central de Séoul a condamné l'ancien attaquant de Bordeaux à un an de prison avec sursis ce vendredi.

Accusé d'avoir filmé deux femmes sans leur consentement pendant des rapports sexuels, à quatre reprises entre juin et septembre 2022, Hwang Ui-Jo a été reconnu coupable pour son comportement avec l'une de ses anciennes partenaires selon les informations relayées par plusieurs médias locaux dont The Korea Times et YTN.

La justice sud-coréenne a, en revanche, acquitté l'international aux 62 sélections après les accusations de sa seconde accusatrice, moyennant une période de probation de deux ans.

Hwang Ui-Jo avait plaidé coupable

Passé par les Girondins entre 2019 et 2022, Hwang Ui-Jo a marqué 29 buts en 98 apparitions avec le club bordelais. Transféré à Nottingham Forest, l'attaquant de 32 ans a ensuite enchaîné les prêts à l'Olympiacos, Séoul ou encore Norwich avant de rejoindre la Turquie.

Dans cette affaire extra-sportive, qui a fait grand bruit au Pays du matin frais, le parquet avait requis quatre ans de prison à l'encontre de Hwang Ui-Jo. Si le footballeur n'effectuera pas de séjour derrière les barreaux, la justice a souhaité marquer le coup après les accusations contre lui et la gravité des faits qui lui sont reprochés. S'il avait initialement plaidé non-coupable, l'ex-Bordelais avait finalement plaidé coupable dès le premier jour de son procès.

"Considérant qu'il les a filmés avec un téléphone portable lors de rapports sexuels contre leur gré, le nombre de fois où le crime a été commis et les détails spécifiques du matériel filmé, la nature du crime est mauvaise", a ainsi noté la justice au moment du verdict. "Etant donné la gravité des effets sociaux néfastes des tournages illégaux, il est nécessaire de les punir durement."

JGL